Huppé le Louf : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Shagwell the Fool'' '''Huppé le Louf''' est un membre des Braves Compaings de Varshé Hèvre toujours habillé en bouffon. Il passe pour avoir tu... »)
 
m (+interwikis)
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
[[category:Braves Compaings]]
 
[[category:Braves Compaings]]
 
[[category:Bouffon]]
 
[[category:Bouffon]]
 +
 +
[[en:Shagwell]]
 +
[[de:Shagwell]]
 +
[[es:Shagwell]]
 +
[[it:Shagwell]]
 +
[[pt:Shagwell]]
 +
[[ru:Шагвелл]]
 +
[[zh:夏格维]]

Version du 19 avril 2018 à 07:39

V.O. : Shagwell the Fool

Huppé le Louf est un membre des Braves Compaings de Varshé Hèvre toujours habillé en bouffon. Il passe pour avoir tué un homme que ses plaisanteries n'avaient pas fait rire. Comme son surnom l'indique, il est dément[1].

Dans ACOK

Juste après la prise d'Harrenhal, Huppé le Louf s'amuse à se promener dans la forteresse avec deux têtes coupées de chevaliers Lannister en les faisant dialoguer : « T'es mort de quoi ? – Ébouillanté de soupe à la belette », faisant allusion au rôle joué par Arya, alias Belette, dans cette prise. Il la force ensuite à se présenter à lord Roose Bolton lorsque ce dernier prend possession du château[1].

Dans ASOS

Huppé le Louf fait partie du détachement de Braves Compaings commandé par Loyal Urswyck qui capture ser Jaime Lannister et lady Brienne de Torth non loin de Viergétang[2]. Après avoir rejoint Varshé Hèvre et pris la route d'Harrenhal, il tente de violer Brienne avec Zollo et Rorge, mais ser Jaime alerte leur chef par ses hurlements, et Varshé Hèvre fait ensuite garder ses captifs toutes les nuits[3].

Dans AFFC

À la mort de Varshé Hèvre, Huppé s’enfuit d'Harrenhal et trouve refuge avec Pyg et Timeon au château des Murmures, espérant y trouver des contrebandiers qui lui feront passer le détroit. Il y tue Dick Crabbe, qui leur avait vendu une carte contrefaite. Après un combat des plus ardus, Brienne de Torth l'oblige à creuser la tombe du contrebandier avant de l'achever[4].

Notes et références