Smike : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
}}
 
}}
  
[[Smike]] était un [[mestre]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]], qui exerça auprès de la [[maison Farman]] de [[Belle Île]] au début du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Sa correspondance avec la Citadelle, servit à l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] pour écrire ses [[chroniques]] :  
+
[[Smike]] était un [[mestre]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]], qui exerça auprès de la [[maison Farman]] de [[Belle Île]] au début du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Sa correspondance avec la Citadelle servit à l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] pour écrire ses [[chroniques]] :  
* d'après lui, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] s'était marié avec [[Androw Farman]] pour rester proche de son véritable amour, [[Elyssa Farman]] ;  
+
* d'après lui, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] s'était mariée avec [[Androw Farman]] pour rester proche de son véritable amour, [[Elyssa Farman]] ;  
* il nota que les grands [[seigneurs]] [[ouestiens]], de plus en plus nombreux, qui se rendait à Belle Île ne venait pas voir lord [[Marq Farman]], mais demandait audience à la reine Rhaena<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
* il nota que les grands [[seigneurs]] [[ouestiens]], de plus en plus nombreux, qui se rendaient à Belle Île ne venaient pas voir lord [[Marq Farman]], mais demandaient audience à la reine Rhaena<ref name="fab,c7">[[Fire and Blood]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 30 janvier 2019 à 14:52

Smike
Identité
V.O. Maester Smike
Statut
Rang mestre de la Citadelle

Smike était un mestre de la Citadelle de Villevieille, qui exerça auprès de la maison Farman de Belle Île au début du règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Sa correspondance avec la Citadelle servit à l'archimestre Gyldayn pour écrire ses chroniques :

Notes et références

  1. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.