Meredyth Sombrelyn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
(Notes et références)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Suite au [[sac de Sombreval]] et à la décapitation de son époux, lord [[Gunthor Sombrelyn]], au début de la [[Danse des Dragons]], lady Meredith Sombrelyn devient la dirigeante de la [[maison Sombrelyn]] en l'[[Chronologie#an 129|an 129]]. L'année suivante, alors qu'[[Aemond Targaryen]] terrorise le [[Conflans]] sur son [[dragon]] [[Vhagar]], lady Sombrelyn implore la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] de lui envoyer des dragonniers pour l'aider à se défendre<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>. La même année, lady Meredyth reçoit à [[Sombreval]] la reine , qui [[fuite à Peyredragon|fuit]] [[Port-Réal]] suite aux émeutes. Après les ravages causés par la guerre, lady Meredyth n'est pas enthousiaste à l'idée d'offrir l'hospitalité à la reine, mais ser [[Harrold Sombre]] de la [[Garde Régine]] obtient d'elle que la petite troupe de Rhaenyra puisse rester quelques jours à Sombreval. Lady Meredyth laisse la reine s'installer quelque temps, mais finit par lui faire comprendre qu'elle n'est plus la bienvenue<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
Suite au [[sac de Sombreval]] et à la décapitation de son époux, lord [[Gunthor Sombrelyn]], au début de la [[Danse des Dragons]], lady Meredyth Sombrelyn devient la dirigeante de la [[maison Sombrelyn]] en l'[[Chronologie#an 129|an 129]]. L'année suivante, alors qu'[[Aemond Targaryen]] terrorise le [[Conflans]] sur son [[dragon]] [[Vhagar]], lady Sombrelyn implore la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] de lui envoyer des dragonniers pour l'aider à se défendre<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>. La même année, lady Meredyth reçoit à [[Sombreval]] la reine , qui [[fuite à Peyredragon|fuit]] [[Port-Réal]] suite aux émeutes. Après les ravages causés par la guerre, lady Meredyth n'est pas enthousiaste à l'idée d'offrir l'hospitalité à la reine, mais ser [[Harrold Sombre]] de la [[Garde Régine]] obtient d'elle que la petite troupe de Rhaenyra puisse rester quelques jours à Sombreval. Lady Meredyth laisse la reine s'installer quelque temps, mais finit par lui faire comprendre qu'elle n'est plus la bienvenue<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
[[category:M]]
 
[[category:M]]
 
[[category:maison Sombrelyn]]
 
[[category:maison Sombrelyn]]
 +
[[category:Femme noble]]
 
[[Category:Noirs]]
 
[[Category:Noirs]]
  

Version actuelle datée du 5 octobre 2024 à 10:11

Meredyth Sombrelyn
Identité
V.O. Meredyth Darklyn
Statut
Rang noble
Titres dirigeante de la maison Sombrelyn
dame de Sombreval
Famille
Époux Gunthor Sombrelyn
Blasons
Meredyth dirigeait la maison Sombrelyn

Meredyth Sombrelyn était l'épouse de lord Gunthor Sombrelyn de Sombreval lors de la guerre de succession connue sous le nom de la Danse des Dragons. Après la mort de son époux, elle devint la dirigeante de la maison Sombrelyn[1].

Histoire[modifier]

Suite au sac de Sombreval et à la décapitation de son époux, lord Gunthor Sombrelyn, au début de la Danse des Dragons, lady Meredyth Sombrelyn devient la dirigeante de la maison Sombrelyn en l'an 129. L'année suivante, alors qu'Aemond Targaryen terrorise le Conflans sur son dragon Vhagar, lady Sombrelyn implore la reine Rhaenyra Targaryen de lui envoyer des dragonniers pour l'aider à se défendre[2]. La même année, lady Meredyth reçoit à Sombreval la reine , qui fuit Port-Réal suite aux émeutes. Après les ravages causés par la guerre, lady Meredyth n'est pas enthousiaste à l'idée d'offrir l'hospitalité à la reine, mais ser Harrold Sombre de la Garde Régine obtient d'elle que la petite troupe de Rhaenyra puisse rester quelques jours à Sombreval. Lady Meredyth laisse la reine s'installer quelque temps, mais finit par lui faire comprendre qu'elle n'est plus la bienvenue[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  2. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.