Harrold Sombre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Harrold Sombre
Identité
V.O. Harrold Darke
Statut
Rang chevalier
Titre frère juré de la Garde Régine
Décès 130 (Peyredragon)
Blasons
Ser Harrold faisait partie de la Garde Régine

Harrold Sombre était un chevalier de la maison Sombre, lointaine parente de la maison Sombrelyn de Sombreval, qui prit le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen pendant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons[1]. Il est resté célèbre pour avoir été un des Sept qui Chevauchèrent. Il mourut peu de temps après à Peyredragon en l'an 130[2].

Histoire[modifier]

Harrold sert comme écuyer ser Steffon Sombrelyn, frère juré de la Garde Royale du roi Viserys Ier Targaryen. A la mort de ce dernier en l'an 129, ser Steffon quitte Port-Réal, où le conseil vert prévoit de donner la couronne à Aegon II Targaryen pour rejoindre la princesse de Peyredragon et héritière désignée de Viserys, Rhaenyra Targaryen. Harrold Sombre fait sûrement partie de ceux qui le suivent à cette occasion[1][N 1].

Ser Harrold Sombre intègre la Garde Régine de Rhaenyra à une date inconnue[1].

Au cours du sac de Fossedragon de l'an 130 par les agneaux du Berger, ser Harrold Sombre de la Garde Régine et six autres chevaliers se lancent à la poursuite du prince de Peyredragon, Joffrey Velaryon, sur ordre de la reine Rhaenyra Targaryen. Il retrouve le corps du prince dans une ruelle de Culpucier, où des émeutiers le dépouillent et le mutilent. Un combat s'engage entre les chevaliers de la reine et les émeutiers pour le corps du prince. Ser Harrold Sombre fait partie de ceux qui survivent et qui ramènent le corps de Joffrey au Donjon Rouge.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Chevauchée des Sept.

Le lendemain, la reine s'enfuit de Port-Réal, accompagné de sa Garde Régine. Lors de cette fuite, ser Harrold Sombre négocie avec la dame de Sombreval, lady Meredyth Sombrelyn, et obtient que la troupe de la reine Rhaenyra puisse rester quelques jours. Au cours de ce court répit, il presse la reine de rejoindre le Val d'Arryn, où lady Jeyne Arryn est toujours fidèle à sa cause, mais la reine préfère se diriger vers Peyredragon[2]. Arrivé sur l'île, l'escorte de la reine est attaquée par les traîtres Verts. Ser Harrold Sombre a la tête fendue par un coup de hache avant d'avoir pu tirer l'épée[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans La Princesse et la Reine, archimestre Gyldayn révèle que Steffon Sombrelyn s'enfuit de Port-Réal pour rejoindre Rhaenyra en 129 avec son écuyer peu avant le couronnement d'Aegon II. Cet écuyer pourrait bien être Harrold Sombre.

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 La Princesse et la Reine.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.