Forêt Hantée : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
m (+interwikis)
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{references}}
 
{{references}}
 
  
 
[[Catégorie:Forêt]]
 
[[Catégorie:Forêt]]
 
[[Catégorie:Géographie d'au-delà du Mur]]
 
[[Catégorie:Géographie d'au-delà du Mur]]
 +
 +
[[en:Haunted forest]]
 +
[[de:Verfluchter Wald]]
 +
[[es:Bosque Encantado]]
 +
[[it:Foresta Stregata]]
 +
[[pt:Floresta Assombrada]]
 +
[[ru:Зачарованный лес]]
 +
[[zh:鬼影森林]]

Version du 20 avril 2018 à 01:18

Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png

V.O. : the Haunted Forest

La forêt hantée est une grande étendue boisée au-delà du Mur, bordée à l'ouest par la chaîne des Crocgivre, à l'est par la mer Grelotte et le cap Storrold, et au sud par le Mur. Elle est traversée par plusieurs petits fleuves, dont la Laiteuse et l'Épois. D'aspect sinistre, elle abrite plusieurs hameaux sauvageons (dont L'Arbre blanc[1] et Durlieu), le manoir de Craster, le cercle de barrals où les frères jurés de la Garde de Nuit adeptes des anciens dieux prêtent leur serment[2], le Poing des Premiers Hommes (contrefort des Crocgivre) ainsi que bon nombre de fantasmes populaires (loups-garous, géants, enfants de la forêt, snarks et tarasques). Elle est composée notamment de chênes, de hêtres, de pins plantons et de vigiers[3].

Dans ACOK

Lors de son expédition au-delà du Mur, la Garde de Nuit découvre que la forêt hantée a été désertée par les sauvageons, mais aussi par les animaux[1].

Notes et références