Maison Cossepois : Différence entre versions
m (→Dans ADWD) |
(→Dans ADWD) |
||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
La maison Cossepois participe certainement à la [[bataille de Motte-la-Forêt]]<ref group=N name="déductioncossepois" />. Le roi [[Stannis]] marche ensuite sur [[Winterfell]], malgré les réticences de lord [[Robin Cossepois]]<ref name=adwd,c43>[[A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi]]</ref>. | La maison Cossepois participe certainement à la [[bataille de Motte-la-Forêt]]<ref group=N name="déductioncossepois" />. Le roi [[Stannis]] marche ensuite sur [[Winterfell]], malgré les réticences de lord [[Robin Cossepois]]<ref name=adwd,c43>[[A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi]]</ref>. | ||
− | Alors que l'ost est bloqué depuis dix-neuf jours dans un [[village de paysans nordiens|village abandonné]] proche de Winterfell, le cadavre d'un des hommes de la [[maison Fell]] est cuit et dévoré par quatre hommes de la maison Cossepois (dont un [[sergent]]) | + | Alors que l'ost est bloqué depuis dix-neuf jours dans un [[village de paysans nordiens|village abandonné]] proche de Winterfell, le cadavre d'un des hommes de la [[maison Fell]] est cuit et dévoré par quatre hommes de la maison Cossepois (dont un [[sergent]]). Ils sont par la suite sacrifiés à [[R'hllor]] en punition pour leur [[cannibalisme]]<ref name="adwd,c63>[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>. |
== Notes et références == | == Notes et références == |
Version actuelle datée du 1 juin 2025 à 21:59
|
La maison Cossepois est une maison noble des terres de l'Orage, qui réside à Champoquet[N 1].
Sommaire
Généalogie[modifier]
- Lord Robin Cossepois[1], seigneur de la maison et sire de Champoquet.
Les Cossepois dans la saga[modifier]
Dans ASOS[modifier]
La maison Cossepois rallie le roi Stannis Baratheon et lui reste fidèle après la bataille de la Néra. Ils l'accompagnent vers le Mur[N 2].
Dans ADWD[modifier]
La maison Cossepois participe certainement à la bataille de Motte-la-Forêt[N 2]. Le roi Stannis marche ensuite sur Winterfell, malgré les réticences de lord Robin Cossepois[2].
Alors que l'ost est bloqué depuis dix-neuf jours dans un village abandonné proche de Winterfell, le cadavre d'un des hommes de la maison Fell est cuit et dévoré par quatre hommes de la maison Cossepois (dont un sergent). Ils sont par la suite sacrifiés à R'hllor en punition pour leur cannibalisme[3].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Cette maison noble n'apparait que dans ADWD. Les informations qui la concernent sont issues des notes de George R. R. Martin transmises au site Westeros.org pour leur section The Citadel.
- ↑ 2,0 et 2,1 Déduit de la présence de lord Robin Cossepois dans l'armée du roi Stannis Baratheon (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice).
Références[modifier]
|