Maison Montbrun des terres de l'Orage

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Hastif
Blason inconnu

Blason inconnu
Informations
V.O. House Brownhill
Rang chevaliers fieffés ?

La maison Montbrun[N 1] était une maison de chevaliers fieffés des terres de l'Orage durant la régence d'Aegon III[1]. On ignore si elle existe encore à l'époque de la saga.

Histoire[modifier]

En l'an 136, la maison Montbrun occupe quelques arpents de terre autour d'un castel du cap de l'Ire décrit comme « fait de boue et de racines d'arbres ». Ser Walter Montbrun la dirige, étant trois fois veuf et père de seize enfants dont trois décédés.

Après la mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen et les événements du siège secret, Cassandra Baratheon est reconnue coupable de participation au complot. Comme elle est de haute naissance et qu'elle n'a joué qu'un rôle mineur dans les événements, Cassandra est mariée à ser Walter Montbrun grâce à l'entremise de trois bannerets de son frère et du lord régent, Lorent Grandison. La mère de l'épouse, Elenda Baratheon, régente des terres de l'Orage, pense ainsi éloigner sa fille de la tentation de participer à nouveau à un complot en l'occupant avec les enfants de ser Walter et hypothétiquement avec ceux nés de leur mariage. L'avenir lui donnera raison, d'après l'archimestre Gyldayn[1].

Généalogie[modifier]

Anciens membres[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. On ignore s'il existe un rapport entre cette maison et l'antique maison Montbrun de Dorne, qui existait avant l'arrivée des Andals.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.