Maison Penrose

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Penrose
Deux plumes blanches croisées sur champ fauve

Deux plumes blanches croisées sur champ fauve
Informations
V.O. House Penrose
Demeure Les Parchemins
Devise "Set Down Our Deeds"[N 1]
Rang maison noble
Vassale de maison Baratheon

La maison Penrose est une maison des terres de l'Orage, qui réside aux Parchemins[1].

Histoire[modifier]

Les Penrose sont liés par deux fois aux Targaryen ; la première fois, quand Daeron II Targaryen marie Elaena Targaryen, fille de l'ancien roi Aegon III, à son Grand Argentier, lord Ronnel Penrose[2] ; la seconde fois, à une date inconnue, lorsqu'Aerys I Targaryen épouse Aelinor Penrose[2].

Lors de la première rébellion Feunoyr, les Penrose semblent s'être rangés aux côtés des loyalistes au roi Daeron II Targaryen. Lady Penrose[N 2], qui était alors à la tête de la maison, aurait perdu ses fils lors d'une bataille sur l'un des ponts de la Mander, tous tués par ser Quentyn Boule qui aurait toutefois épargné le plus jeune[3].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres connus[modifier]

Les Penrose dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Comme la plupart des autres maisons des terres de l'Orage (et bien qu'hésitant tout d'abord[4]), les Penrose ont suivi le roi Renly Baratheon, et ils sont présents dans l'armée qui progresse lentement sur la route de la Rose vers Port-Réal[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « Consignez nos faits ».
  2. Il pourrait s'agir d'Elaena Targaryen ou d'une de ses filles.

Références[modifier]