Maison Grandison
|
La maison Grandison est une maison des terres de l'Orage qui réside à Grandview.
Sommaire
Histoire[modifier]
Durant la période trouble de la régence du roi Aegon III Targaryen, lord Lorent Grandison est désigné par tirage au sort comme régent à la suite du Grand Conseil de l'an 136[1].
Lors du déclenchement de la rébellion de Robert Baratheon, lord Grandison se dirige vers Lestival pour y rejoindre les lords Fell et Cafferen, en vu d'affronter leur seigneur suzerain, lord Robert Baratheon[2]. Ce dernier ayant eu vent de leur rassemblement, il les devance à Lestival et les défait successivement[3]. Lord Grandison est capturé et amené prisonnier à Accalmie où il jure fidélité à lord Robert, comme lord Cafferen et le fils de feu lord Fell. Lord Grandison accompagne par la suite Robert tout au long de la rébellion, jusqu'à la bataille du Trident où il est grièvement blessé. Il meurt de ses blessures quelque temps plus tard[2]..
Généalogie[modifier]
Anciens membres[modifier]
- Lord Lorent Grandison, seigneur de la maison, membre du conseil de régence du roi Aegon III Targaryen ;
- ser Harlan Grandison, un frère juré de la Garde Royale d’Aerys II Targaryen, mort pendant son sommeil et remplacé par ser Jaime Lannister ;
- lord Grandison, seigneur de la maison à la fin du règne d'Aerys II Targaryen, mort après la bataille du Trident.
Membres au début de la saga[modifier]
- Lord Hugh Grandison dit Barbe-Grise, seigneur de la maison et sire de Grandview ;
- ser Narbert Grandison, chevalier.
Les Grandison dans la saga[modifier]
Avant AGOT[modifier]
Malgré son âge avancé, lord Hugh Grandison est l'un des seigneurs proposés en mariage à la princesse Arianne Martell par son père le prince Doran. Il se rend à Lancehélion pour rencontrer la princesse, mais elle refuse ce parti comme tous ceux que lui propose son père[4].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
Références[modifier]
|