Maison Grandison

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Grandison
Un lion noir dormant sur champ jaune

Un lion noir dormant sur champ jaune
Informations
V.O. House Grandison
Demeure Grandview
Devise "Rouse Me Not"[N 1]
Rang Maison Noble
Vassale de Maison Baratheon

La maison Grandison est une maison des terres de l'Orage qui réside à Grandview.

Histoire[modifier]

Durant la période trouble de la régence du roi Aegon III Targaryen, lord Lorent Grandison est désigné par tirage au sort comme régent à la suite du Grand Conseil de l'an 136[1].

Lors du déclenchement de la rébellion de Robert Baratheon, lord Grandison se dirige vers Lestival pour y rejoindre les lords Fell et Cafferen, en vu d'affronter leur seigneur suzerain, lord Robert Baratheon[2]. Ce dernier ayant eu vent de leur rassemblement, il les devance à Lestival et les défait successivement[3]. Lord Grandison est capturé et amené prisonnier à Accalmie où il jure fidélité à lord Robert, comme lord Cafferen et le fils de feu lord Fell. Lord Grandison accompagne par la suite Robert tout au long de la rébellion, jusqu'à la bataille du Trident où il est grièvement blessé. Il meurt de ses blessures quelque temps plus tard[2]..

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Grandison dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

Malgré son âge avancé, lord Hugh Grandison est l'un des seigneurs proposés en mariage à la princesse Arianne Martell par son père le prince Doran. Il se rend à Lancehélion pour rencontrer la princesse, mais elle refuse ce parti comme tous ceux que lui propose son père[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « Point ne m'éveillez ».

Références[modifier]