Unwin Peake : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
== Après la Danse des Dragons ==
 
== Après la Danse des Dragons ==
  
La [[régence d'Aegon III]] est une époque trouble et confuse durant laquelle divers partis dont lord Peake luttent pour avoir l'ascendant sur le jeune roi. Notamment, en l'[[Chronologie#An 132|an 132]], suite au décès de lord [[Corlys Velaryon]], lord Unwin Peake obtient son siège de [[régent]] au conseil de [[régence]] d'Aegon III au détriment du nouveau lord [[Alyn Velaryon]] qui convoitait la place. En l'[[Chronologie#An 133|an 133]], c'est au tour de la [[Main du Roi]], ser [[Tyland Lannister]] de mourir (d'une [[fièvre d'hiver]]) et lord Peake devient la nouvelle Main. Il abuse alors de son autorité, plaçant des membres de sa famille à de hautes fonctions et cherchant à écarter ses rivaux. Il confie des missions maritimes périlleuses à lord Alyn, dont le premier des [[Alyn Velaryon#Sous le règne de Aegon III|six grands voyages de Poingdechêne]], qui y gagne par son efficacité gloire et renommée. Après le suicide suspect de la jeune reine [[Jaehaera Targaryen]] dans lequel lord Peake est probablement impliqué, il tente de marier sa propre fille, [[Myrielle Peake|Myrielle]] au roi. Il organise un grand bal réunissant un millier de jeunes filles, mais le roi Aegon préfère [[Daenaera Velaryon]], cousine de lord Alyn. Lord Unwin Peake, opposé à ce mariage qu'il veut empêcher, menace de démissionner de son poste de régent. Ses rivaux profitent de l'occasion, il est remplacé comme Main par lord [[Thaddeus Rowan]] et quitte le conseil de régence en l'[[Chronologie#An 134|an 134]]<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>.
+
La [[régence d'Aegon III]] est une époque trouble et confuse durant laquelle divers partis dont lord Peake luttent pour avoir l'ascendant sur le jeune roi. Notamment, en l'[[Chronologie#An 132|an 132]], suite au décès de lord [[Corlys Velaryon]], lord Unwin Peake obtient son siège de [[régent]] au conseil de [[régence]] d'Aegon III au détriment du nouveau lord [[Alyn Velaryon]] qui convoitait la place. En l'[[Chronologie#An 133|an 133]], c'est au tour de la [[Main du Roi]], ser [[Tyland Lannister]] de mourir d'une [[fièvre d'Hiver]] et lord Peake devient la nouvelle Main. Il abuse alors de son autorité, plaçant des membres de sa famille à de hautes fonctions et cherchant à écarter ses rivaux. Il confie des missions maritimes périlleuses à lord Alyn, dont le premier des [[Alyn Velaryon#Sous le règne de Aegon III|six grands voyages de Poingdechêne]], qui y gagne par son efficacité gloire et renommée. Après le suicide suspect de la jeune reine [[Jaehaera Targaryen]] dans lequel lord Peake est probablement impliqué, il tente de marier sa propre fille, [[Myrielle Peake|Myrielle]] au roi. Il organise un grand bal réunissant un millier de jeunes filles, mais le roi Aegon préfère [[Daenaera Velaryon]], cousine de lord Alyn. Lord Unwin Peake, opposé à ce mariage qu'il veut empêcher, menace de démissionner de son poste de régent. Ses rivaux profitent de l'occasion, il est remplacé comme Main par lord [[Thaddeus Rowan]] et quitte le conseil de régence en l'[[Chronologie#An 134|an 134]]<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 juillet 2019 à 16:52

Unwin Peake
Identité
V.O. Unwin Peake
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Peake
sire de Stellepique, Petrebourg et Boisblanc
Main du Roi
membre du conseil de régence du roi Aegon III
Famille
Épouses 3 épouses
Enfants un fils mort en bas âge
deux filles mortes en bas âge
une fille morte en couches à 12 ans
un fils mort à 12 ans
Titus Peake
Myrielle Peake
Blasons
Lord Unwin dirigeait la maison Peake
Main du Roi
Tyland Lannister Thaddeus Rowan

Lord Unwin Peake est le seigneur de la maison Peake sous les règne de Viserys I Targaryen, d'Aegon II Targaryen dont il prit le parti durant la Danse des Dragons[1] et au début de celui d'Aegon III Targaryen[2].

La Danse des Dragons

Lord Unwin Peake fait partie de l'armée de lord Ormund Hightower lors de la première bataille de Chutebourg. Après la mort de lord Ormund, lord Unwin participe à la conjuration des Chausse-trapes qu'il fonde avec ser Hobert Hightower[1].

Après la Danse des Dragons

La régence d'Aegon III est une époque trouble et confuse durant laquelle divers partis dont lord Peake luttent pour avoir l'ascendant sur le jeune roi. Notamment, en l'an 132, suite au décès de lord Corlys Velaryon, lord Unwin Peake obtient son siège de régent au conseil de régence d'Aegon III au détriment du nouveau lord Alyn Velaryon qui convoitait la place. En l'an 133, c'est au tour de la Main du Roi, ser Tyland Lannister de mourir d'une fièvre d'Hiver et lord Peake devient la nouvelle Main. Il abuse alors de son autorité, plaçant des membres de sa famille à de hautes fonctions et cherchant à écarter ses rivaux. Il confie des missions maritimes périlleuses à lord Alyn, dont le premier des six grands voyages de Poingdechêne, qui y gagne par son efficacité gloire et renommée. Après le suicide suspect de la jeune reine Jaehaera Targaryen dans lequel lord Peake est probablement impliqué, il tente de marier sa propre fille, Myrielle au roi. Il organise un grand bal réunissant un millier de jeunes filles, mais le roi Aegon préfère Daenaera Velaryon, cousine de lord Alyn. Lord Unwin Peake, opposé à ce mariage qu'il veut empêcher, menace de démissionner de son poste de régent. Ses rivaux profitent de l'occasion, il est remplacé comme Main par lord Thaddeus Rowan et quitte le conseil de régence en l'an 134[2].

Notes et références