Rhea Royce : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Lady [[Rhea Royce]] fut la dame de [[Roches-aux-runes]] et la première épouse du prince [[Daemon Targaryen]] sous les règnes de [[Jaehaerys I Targaryen]] et [[Viserys I Targaryen]]<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>.
+
[[Rhea Royce]] était la dirigeante de la [[maison Royce]] et la dame de [[Roches-aux-runes]]. Elle fut la première épouse du [[prince]] [[Daemon Targaryen]] sous les règnes de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] et [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
== Avant AGOT ==
+
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An 97|an 97]], alors qu'il vient d'être adoubé à l'âge de seize ans, le prince [[Daemon Targaryen]] épouse lady Rhea Royce, alors héritière de Roche-aux-runes. Aucun enfant ne naît de leur union et leur relation demeure froide et distante. Le prince, qui n'a aucun goût pour le [[Val d'Arryn]], surnomme d'ailleurs ouvertement son épouse sa « garce de bronze »<ref name="twoiaf,c4-5">[[Les origines de la saga]], Viserys I.</ref>, en référence à l'armure de bronze ancestrale de la [[maison Royce de Roches-aux-runes]]. En l'[[Chronologie#An 103|an 103]], dès le couronnement de son frère Viserys, le prince Daemon lui demande l'annulation de son mariage par décret royal, ce qui lui est refusé. Le prince reste toutefois à [[Port-Réal]], occupant successivement les charges de [[Grand Argentier]] et de [[maître des lois]], puis de commandant du [[Guet de Port-Réal|Guet]]. Ce n'est qu'après la mort de la reine [[Aemma Arryn]] en l'[[Chronologie#An 105|an 105]] et la désignation de la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]] comme héritière du trône que le prince Daemon choisit l'exil à [[Peyredragon]] avec sa concubine [[Mysaria]]. Il suscite l'ire du roi son frère après avoir donné un oeuf de dragon à Mysaria, et est renvoyé à [[Roches-aux-runes]]. Il y demeure un an avant de partir, à l'annonce des noces du roi Viserys et de lady [[Alicent Hightower]], pour les [[Degrés de Pierre]] où il tente de fonder un royaume avec le soutien de lord [[Corlys Velaryon]] qui partage sa défiance envers le roi<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>.<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>
+
En l'[[Chronologie#An 97|an 97]], alors qu'il vient d'être adoubé à l'âge de seize ans, le prince [[Daemon Targaryen]] épouse lady Rhea Royce, alors héritière de [[Roche-aux-runes]]. Aucun enfant ne naît de leur union et leur relation demeure froide et distante. Le prince, qui n'a aucun goût pour le [[Val d'Arryn]], surnomme d'ailleurs ouvertement son épouse sa « garce de bronze », en référence à l'armure de bronze ancestrale de la [[maison Royce de Roches-aux-runes]].  
  
Lady Rhea Royce trouve la mort en l'[[Chronologie#An 115|an 115]] dans ses domaines, tombant de cheval et s'ouvrant le crâne sur une pierre alors qu'elle [[chasse]] au faucon. Elle demeure neuf jours entre la vie et la mort, avant de se sentir mieux et de quitter son lit pour mourir une heure plus tard. Averti dans son royaume des Degrés de Pierre, le prince Daemon s'envole pour Roches-aux-runes dont il tente d'obtenir la suzeraineté. Il y est éconduit par lady [[Jeyne Arryn]] et Roches-aux-runes passe à un neveu de lady Rhea, la présence du prince Daemon dans le Val n'étant plus souhaitée. Dès son retour, le prince épouse lady [[Laena Velaryon]], la fille de lord Corlys<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>.<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>
+
En l'[[Chronologie#An 103|an 103]], dès le couronnement de son frère Viserys, le prince Daemon pétitionne pour obtenir l'annulation de son mariage par décret royal, ce qui lui est refusé. Le prince reste toutefois à [[Port-Réal]], occupant diverses charges pour son frère. Après la mort de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Aemma Arryn]] en l'[[Chronologie#An 105|an 105]] et la désignation de la princesse [[Rhaenyra Targaryen|Rhaenyra]] comme héritière du trône, le prince Daemon choisit de s'exiler à [[Peyredragon]] avec sa concubine [[Mysaria]]. Il suscite l'ire du roi son frère après avoir donné un [[œuf de dragon]] à Mysaria, enceinte. Sur ordre du roi, il doit retourner auprès de son épouse légitime à [[Roches-aux-runes]]. Il y demeure un an avant de partir, à l'annonce des noces de Viserys et de lady [[Alicent Hightower]], pour les [[Degrés de Pierre]] où il tente de fonder un royaume avec le soutien de lord [[Corlys Velaryon]] qui partage sa défiance envers le roi.
 +
 
 +
En l'[[Chronologie#An 115|an 115]], lady Rhea Royce meurt dans son fief, tombant de cheval et s'ouvrant le crâne sur une pierre alors qu'elle [[chasse]] au faucon. Elle demeure neuf jours entre la vie et la mort, avant de se sentir mieux et de quitter son lit pour mourir une heure plus tard. Averti dans son royaume des Degrés de Pierre, le prince Daemon s'envole pour Roches-aux-runes dont il tente d'obtenir la suzeraineté. Il y est éconduit par lady [[Jeyne Arryn]] et Roches-aux-runes passe à un neveu de lady Rhea<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 28 juillet 2019 à 09:32

Rhea Royce
Identité
V.O. Rhea Royce
Statut
Rang noble
Titre dame de Roches-aux-runes
Décès 115
Famille
Époux Daemon Targaryen
Blasons
Lady Rhea dirigeait la maison Royce Lady Rhea faisait partie de la maison Targaryen

Rhea Royce était la dirigeante de la maison Royce et la dame de Roches-aux-runes. Elle fut la première épouse du prince Daemon Targaryen sous les règnes de Jaehaerys Ier Targaryen et Viserys Ier Targaryen[1].

Histoire

En l'an 97, alors qu'il vient d'être adoubé à l'âge de seize ans, le prince Daemon Targaryen épouse lady Rhea Royce, alors héritière de Roche-aux-runes. Aucun enfant ne naît de leur union et leur relation demeure froide et distante. Le prince, qui n'a aucun goût pour le Val d'Arryn, surnomme d'ailleurs ouvertement son épouse sa « garce de bronze », en référence à l'armure de bronze ancestrale de la maison Royce de Roches-aux-runes.

En l'an 103, dès le couronnement de son frère Viserys, le prince Daemon pétitionne pour obtenir l'annulation de son mariage par décret royal, ce qui lui est refusé. Le prince reste toutefois à Port-Réal, occupant diverses charges pour son frère. Après la mort de la reine Aemma Arryn en l'an 105 et la désignation de la princesse Rhaenyra comme héritière du trône, le prince Daemon choisit de s'exiler à Peyredragon avec sa concubine Mysaria. Il suscite l'ire du roi son frère après avoir donné un œuf de dragon à Mysaria, enceinte. Sur ordre du roi, il doit retourner auprès de son épouse légitime à Roches-aux-runes. Il y demeure un an avant de partir, à l'annonce des noces de Viserys et de lady Alicent Hightower, pour les Degrés de Pierre où il tente de fonder un royaume avec le soutien de lord Corlys Velaryon qui partage sa défiance envers le roi.

En l'an 115, lady Rhea Royce meurt dans son fief, tombant de cheval et s'ouvrant le crâne sur une pierre alors qu'elle chasse au faucon. Elle demeure neuf jours entre la vie et la mort, avant de se sentir mieux et de quitter son lit pour mourir une heure plus tard. Averti dans son royaume des Degrés de Pierre, le prince Daemon s'envole pour Roches-aux-runes dont il tente d'obtenir la suzeraineté. Il y est éconduit par lady Jeyne Arryn et Roches-aux-runes passe à un neveu de lady Rhea[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.