Discussion:Daemon Targaryen : Différence entre versions
(Page créée avec « == Archive de l'introduction == Né en l'an 81, Daemon Targaryen était un prince de la maison Targaryen, deuxième fils du prince Bae... ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 18 juillet 2022 à 17:17
Archive de l'introduction[modifier]
Né en l'an 81, Daemon Targaryen était un prince de la maison Targaryen, deuxième fils du prince Baelon Targaryen et de sa sœur-épouse Alyssa[1]. Charmeur et charismatique, il était un aventurier et un combattant de premier ordre[N 1], mais son caractère lunatique et sulfureux lui attirait autant les passions des uns que la haine des autres. Il mena une vie décousue, enchaînant les charges, les titres, les surnoms et les conquêtes[2].
Partisan de sa nièce-épouse Rhaenyra pendant la Danse des Dragons[3], il accumula les victoires en son nom[4][5], mais finit par l'abandonner. Il serait mort lors de la bataille sur l'Œildieu en l'an 130[6].
Daemon eut trois épouses. Il n'eut aucune descendance avec sa première épouse, Rhea Royce. Sa deuxième épouse, Laena Velaryon, lui donna des jumelles, Baela et Rhaena et un fils mort-né. Sa troisième épouse, sa propre nièce Rhaenyra, lui donna deux fils qui devinrent rois, Aegon III et Viserys II, ainsi qu'une fille mort-née, Visenya[2].
Daemon montait le terrifiant dragon Caraxès et portait une des deux épées en acier valyrien de sa famille, Noire Sœur[2].
- ↑ Il est qualifié par Elio M. García de Vipère Rouge des Targaryen (cf. discussion sur Westeros.org).
- ↑ Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.