Alyssa Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Alyssa Targaryen
Identité
V.O. Alyssa Targaryen
Apparence
Yeux un vert et un violet
Cheveux blond sale
Statut
Rang princesse
Naissance 60 (Peyredragon)
Décès 84 (Port-Réal)
Famille
Père Jaehaerys Ier Targaryen
Mère Alysanne Targaryen
Époux Baelon Targaryen (75)
Enfants Viserys Ier Targaryen (77)
Daemon Targaryen (81)
Aegon Targaryen (83)
Blasons
Alyssa faisait partie de la maison Targaryen

La princesse Alyssa Targaryen était le cinquième enfant[N 1] et la deuxième fille du roi Jaehaerys Ier et de la reine Alysanne. Son nom lui est donné en l'honneur de sa grand-mère, Alyssa Velaryon[1].

Histoire[modifier]

Elle naît en l'an 60, quelques mois après la mort de sa sœur aînée Daenerys. C'est une enfant vive, mais de peu de beauté, avec les cheveux d'un blond sale, les oreilles trop grandes, et le nez resté tordu à cause d'une fracture à l'âge de six ans. Elle préfère l'escalade, l'équitation et les jeux d'épée à la couture, au chant et à la lecture[1].

Mariée à son frère cadet Baelon en 75, de qui elle a toujours été très proche, elle eut trois fils, les princes Viserys, Daemon et Aegon[2]. Peu de temps après son mariage, Alyssa se choisit un dragon. Après avoir renoncé, sur le conseil des Gardiens des Dragons, à revendiquer le vieux Balerion, elle choisit Meleys. Quelques jours après leurs naissances, elle mène ses deux premiers fils avec elle sur son dragon. Mais, à 24 ans, elle décède peu de temps après avoir donné naissance à son troisième fils, Aegon, qui décède lui-même peu de temps avant son premier anniversaire[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans une version précédente du canon de la saga, Alyssa Targaryen était la deuxième enfant du couple royal (cf. Les origines de la saga, Lignée Targaryen). Ces informations ont été reprises et modifiées lors de la publication de Feu et Sang.

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  2. Les origines de la saga, Lignée Targaryen