|
Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés.
|
|
|
La famille Longzeaux est une famille de roturiers des terres de la Couronne, qui prétend descendre d'un bâtard Targaryen[1].
Légende
La légende familiale prétend que les Longzeaux aurait pour ancêtre un célèbre chevalier bâtard, ser Jon Waters, fils naturel de lord Alyn Velaryon dit Poingdechêne, sire des Marées et maître de Lamarck, et de la princesse Elaena Targaryen, fille du roi Aegon III Targaryen. Ser Jon aurait eu un fils, qui aurait rajouter le préfixe "Long" au nom "Eaux" pour faire savoir à tous qu'il n'était pas lui-même un bâtard, mais bien un fils légitime. Il aurait ainsi fondé la famille Longzeaux[N 1][1].
Généalogie
Anciens membres
- Le fondateur de la maison, un chevalier qui ajoute le mot "Long" au nom de bâtardise de son père, "Eaux" ;
Membres au début de la saga
Arbre généalogique
Les Longzeaux dans la saga
S'ils sont restés dans le sillage de la maisonnée royale sous les Targaryen, puis sous les Baratheon, les Longzeaux semblent avoir perdu progressivement en prestige. Le seul membre de la famille connu, Rennifer Longzeaux, n'est pas chevalier : il occupe le poste subalterne de sous-geôlier chef des cachots du Donjon Rouge depuis douze ans[1].
Notes et références
Notes
Références