Maison Brune de Repayre Patybulayre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Brune de Repayre Patybulaire
Blason inconnu

Blason iconnu
Informations
V.O. House Brune
Demeure Repayre Patybulayre
Rang Maison Noble
Vassale de Maison Celtigar

La maison Brune de Repayre Patybulayre est une maison noble des terres de la Couronne qui réside à Repayre Patybulayre, un petit château au bord de la baie des Crabes sur la presqu'île de Claquepince. Bien qu'ils soient vassaux de la maison Celtigar, comme toute la presqu'île, les Brune de Repayre Patybulayre se considèrent comme des vassaux du Trône de Fer et restent des fidèles de la maison Targaryen[1]. Il existe une branche cadette de cette maison, les Brune de Combebrune[2].

Histoire[modifier]

Au cours de la Conquête, Visenya Targaryen soumet les Brune et les autres maisons de la Presqu'île de Claquepince[3]. Elle aurait fait d'eux ses propres hommes, ne les soumettant à aucune autorité intermédiaire, bien que les Celtigar revendique toujours trois cents ans plus tard leur suzeraineté sur toute la Presqu'île[1].

A l'époque de la Danse des Dragons, les Brune et les autres habitants de la presqu'île de Claquepince au parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen, contre le roi Aegon II Targaryen. En l'an 130, sous les ordres de lord Walys Mouton, les Brune se joignent effectivement aux Crabbe et aux Celtigar et participent à la reconquête de Repos-des-Freux, puis tentent de tuer le dragon du roi, Feux-du-Soleyl. Une soixantaine d'hommes meurent avant que les autres ne s'enfuient[4]. D'après les légendes de la famille Feux-du-Soleyl se serait ensuite réfugié dans les cavernes et les pinèdes de la presqu'île de Claquepince, avant de gagner Peyredragon[5].

En l'an 130, au cours de l'Heure du Loup, lord Brune se joint à ser Rennifer Crabbe et à l'armée du Val d'Arryn, commandée par lord Leowyn Corbray de Cordial. Ensembles, ils marchent sur Port-Réal, dominée par les Nordiens de lord Cregan Stark[6].

Au cours de la rébellion de Robert Baratheon, des membres de la maison Brune combattent auprès du prince Rhaegar Targaryen lors de la bataille du Trident. Malgré la défaite des Targaryen, les Brune les considèreraient toujours comme les rois légitimes des Sept Couronnes[1].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Brune de Repayre Patybulayre dans la saga[modifier]

Dans AFFC[modifier]

Les fils et petits-fils de lord Eustace Brune ainsi que les forces de la maison se sont joints aux belligérants de la guerre des Cinq Rois, bien que leur allégeance dans le conflit soit inconnue. Trop vieux pour combattre, lord Eustace reste cloîtré dans son fief de Repayre Patybulayre avec les femmes de sa maison[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne.
  2. A Feast for Crows, Chapitre 42, Alayne.
  3. Fire and Blood : La Conquête d'Aegon.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  5. Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  6. Fire and Blood : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.