Maison Grondegué

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Grondegué
Six fontaines, 3-2-1, sur champ gris

Six fontaines, 3-2-1, sur champ gris[N 1].
Informations
V.O. House Rollingford

La maison Grondegué est une maison des terres de la Couronne.

Histoire

En l'an 48, Jaehaerys Targaryen est proclamé roi légitime des Sept Couronnes. Son oncle, Maegor Ier Targaryen, convoque son ban à Port-Réal. Lord Grondegué et une vingtaine de nobliaux répondent à son appel et se rendent rapidement compte de leur infériorité numérique face à l'ennemi. Le mort mystérieuse du roi Maegor leur épargne une bataille qui s'annonçait perdue d'avance[1]. Dans les heures qui suivent la découverte de cette mort, lord Grondegué fuit avec lord Buckwell à Pentos, en Essos[2].

En l'an 50, lord Grondegué[N 2] fait partie des seigneurs qui rendent visite au jeune roi Jaehaerys Ier Targaryen, qui s'est retiré à Peyredragon[3].

En l'an 133, lord Cressey fait partie de l'escorte du régent Manfryd Mouton, qui se rend à Braavos pour assurer la paix, après les frasques d'Alyn Velaryon dans les Degrés de Pierre. Avec lord Follard, il distribue des pots-de-vin exorbitants aux garde-clés, aux magistrats, aux prêtres et aux princes marchands[4].

Membres

Notes et références

Notes

  1. Ces informations sont issues des notes de George R. R. Martin transmises au site Westeros.org pour leur section The Citadel.
  2. On ignore si ce lord Grondegué est le même que celui qui avait soutenu Maegor ou non.

Références

  1. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  2. Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
  3. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  4. Fire and Blood : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.