Maison Grondegué
|
La maison Grondegué est une maison des terres de la Couronne.
Histoire[modifier]
En l'an 48, Jaehaerys Targaryen est proclamé roi légitime des Sept Couronnes. Son oncle, Maegor Ier Targaryen, convoque son ban à Port-Réal. Lord Grondegué et une vingtaine de nobliaux répondent à son appel, et se rendent rapidement compte de leur infériorité numérique face à l'ennemi. La mort mystérieuse du roi Maegor leur épargne une bataille qui s'annonçait perdue d'avance[1]. Dans les heures qui suivent la découverte de cette mort, lord Grondegué fuit avec lord Buckwell à Pentos, en Essos[2].
En l'an 50, lord Grondegué[N 2] fait partie des seigneurs qui rendent visite au jeune roi Jaehaerys Ier Targaryen, qui s'est retiré à Peyredragon[3].
En l'an 133, Herman Grondegué fait partie de l'escorte du régent Manfryd Mouton, qui se rend à Braavos pour assurer la paix, après les frasques d'Alyn Velaryon dans les Degrés de Pierre. La couleur de son pourpoint provoque l'ire d'un spadassin braavien qui le tue lors d'un duel[4].
Généalogie[modifier]
Anciens membres[modifier]
- Lord Grondegué, seigneur de la maison sous le règne de Maegor Ier Targaryen ;
- Ser Herman Grondegué, chevalier de la maison durant la régence d'Aegon III.
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Ces informations sont issues des notes de George R. R. Martin transmises au site Westeros.org pour leur section The Citadel.
- ↑ On ignore si ce lord Grondegué est le même que celui qui avait soutenu Maegor ou non.
Références[modifier]
- ↑ Feu et Sang : Les fils du Dragon.
- ↑ Feu et Sang : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
- ↑ Feu et Sang : Un surplus de dirigeants.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
|