Manfryd Redwyne
|
Manfryd Redwyne était le seigneur de la maison Redwyne et le sire de Villevieille au cours du règne de Jaehaerys I Targaryen, dont il devint le maître des navires. Il avait au moins trois fils : Robert, Rickard et Ryam[1].
Lord Manfryd pouvait émettre des avis sévères et méfiants sur ses contemporains, notamment lord Donnel Hightower[2], lord Bertrand Tyrell et sa maison[3]. Il semble également avoir développé une certaine rivalité avec lord Daemon Velaryon, lorsqu'ils siégaient conjointement au conseil restreint[2].
Histoire
Lord Manfryd Redwyne est probablement le sire de La Treille en l'an 48, lorsque les Redwyne se déclarent pour Jaehaerys I Targaryen contre son oncle, Maegor le Cruel[4].
Lorsque Jaehaerys I Targaryen prend les rênes du royaume en l'an 50, il convie lord Manfryd Redwyne à rejoindre son conseil restreint en temps que maître des navires. Ses fils l'accompagnent à la capitale[1]. A la fin de l'Année de l'Étranger, lord Manfryd Redwyne propose d'organiser un tournoi pour célébrer la fin de la construction de Fossedragon, pour oublier les malheurs de l'année passée. Les fils de lord Redwyne s'illustrent particulièrement au cours de ce tournoi. En l'an 59, après l'épidémie de Frissons, le roi Jaehaerys Ier honore ses fils, en nommant ser Robert au commandement du Guet de Port-Réal et ser Ryam dans la Garde Royale.
Lord Manfryd Redwyne meurt en l'an 89[3].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
- ↑ 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
- ↑ 3,0 et 3,1 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
- ↑ Fire and Blood : Les fils du Dragon.