Gared Tuttle

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
‘’’Gared Tuttle’’’
Identité
V.O. ‘’Gared Tuttle’’
Apparence
Cheveux brun
Statut
Rang écuyer de lord Gregor Forestier

Gared Forestier[N 1] est un membre de la maison Tuttle. Durant la Guerre des Cinq Rois, il sert d’écuyer à son suzerain lord Gregor Forestier - poste qu’il a obtenu grâce à son oncle, Duncan Tuttle, qui est le gouverneur d’Ironrath.

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

Gared est issue d’une famille de porchers ayant réussi à s’élever dans la petite noblesse. Il a une petite sœur, âgée de huit ans lors des Noces Pourpres. Son rêve est de devenir un guerrier, c’est pourquoi son oncle Duncan Tuttle, le gouverneur d’Ironrath, l’aide à devenir l’écuyer de lord Gregor Forestier. À Ironrath, il est très bien accueilli par la famille Forestier. Lady Elissa, la femme de lord Gregor, le traite comme s’il était un de ses fils, et il noue des liens très forts avec une de leurs filles, Talia.

Gared suit lord Gregor Forestier lors du départ de Robb Stark dans le Sud durant la Guerre des Cinq Rois. Il s’y montre très brave, bravoure qui est remarquée par lord Gregor, qui compte l’élever comme guerrier avant qu’ils ne marchent contre Castral Roc[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Retour de guerre

Gared est présent lors du mariage d’Edmure Tully dans les camps sous les Jumeaux, où il sert comme échanson à lord Gregor Forestier. Alors qu’il était parti remplir des amphores avec Bowen, un autre écuyer, il surprend des soldats Frey charger leurs arbalètes quelques seconde avant que le massacre des [[Noces Pourpres}} ne commence. Cela lui permet de comprendre à temps ce qui se passe et de sauver sa peau. Mais ses compagnons n’ont pas la même chance. Bowen se fait transpercer par un carreau, et Rodrik Forestier, le fils de son maître, s’effondre sous un cheval. Gareth parvient néanmoins à rejoindre lord Gregor Forestier et à s’échapper des camps avec lui. Poursuivis dans les plaines bordant les Jumeaux, ils sont finalement rattrapés par une escouade de Frey. Blessé, lord Gregor décide de se sacrifier pour permettre à Gared de fuir. Avant de mourir, il a le temps de confier son épée familiale à son écuyer et de lui ordonner de transmettre à son oncle le gouverneur d’Ironrath Duncan Tuttle le message : « Le Bosquet du Nord ne doit jamais être perdu ».

Gared reprend donc seul et défait la route vers Ironrath. En chemin, il s’arrête dans la porcherie de sa famille... mais ce n’est que pour la retrouver mise à sac par Britt Warrick, un soldat au service de la maison Whitehill, et par plusieurs de ses compagnons. Ces sauvages ont assassiné la petite sœur de Gared, et son père est laissé mourant. Gared affronte alors les hommes qui s’en sont pris à sa famille. Il tue un soldat [°maison Bolton|Bolton]] et un Whitehill, mais Britt Warrick parvient à s’échapper et à avertir son suzerain Ludd Whitehill.

Gared arrive enfin à Ironrath où il se fait soigner par mestre Ortengryn. La situation est grave. Les décès de Gregor et Rodrik ont conduit le très jeune et inexpérimenté Ethan Forestier à devenir lord, et le meurtre du soldat Bolton par Gared met toute la maison Forestier dans une position délicate vis-à-vis de leur nouveau suzerain Bolton. Les Forestier ne sont plus assez forts pour protéger Gared contre l’ire de Ramsay Snow, aussi la seule solution qui leur reste pour le protéger est de l’envoyer au Mur. En prenant le noir, plus personne ne pourra lui reprocher d’avoir tué un soldat de la maison Bolton. Gared accepte donc son sort de mauvaise grâce.

Avant d’entreprendre son voyage vers Châteaunoir, Gared rend à lady Elissa l’épée de la maison Forestier. Il transmet également à son oncle Duncan Tuttle les dernières paroles que lui avait confié lord Gregor avant de mourir : « le Bosquet du Nord ne doit jamais être perdu ». Duncan lui explique que ce bosquet serait un lieu au-delà du Mur qui pourrait être important pour la survie de la maison Forestier, et qu’il ferait mieux, un fois entré à la Garde de Nuit, de devenir patrouilleur. Avant de partir, il a également l’occasion de faire ses adieux à son amie Talia, qui lui offre son pendentif pour qu’il se souvienne d’elle.

En traversant le Bois-aux-Loups en direction du Mur, Gared croise la route de Ramsay Snow, le fils bâtard des Bolton, qui est en route pour Ironrath. Heureusement pour lui, Ramsay ne le voit pas[1].

La Garde de Nuit

Notes et références

Notes

  1. Gared n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Son contenu n’est donc pas canon avec la saga littéraire

Références