Maison Tuttle

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Maison Tuttle
Informations
V.O. House Tuttle
Vassale de maison Forestier

La maison Tuttle[N 1] est une maison roturière au service de la maison Forestier.

Membres dans le jeu-vidéo[modifier]

Les Tuttles dans le jeu-vidéo[modifier]

Les Tuttle étaient originellement des paysans et des porchers vivants sur les terres de la maison Forestier. Ils gravirent les échelons sociaux lorsque Duncan Tuttle devint, au cours d’une visite à Ironrath, un très proche ami de Gregor, l’héritier des Forestier. Lorsque celui-ci devint lord, il confia à Duncan la charge de gouverneur d'Ironrath. Cette position avantageuse permit plus tard à Duncan de faire entrer son neveu Gared Tuttle au service de la maison Forestier, en tant qu'écuyer de lord Gregor.

La maison Tuttle est en grande partie massacrée par des soldats Bolton et Whitehill menés par Britt Warrick peu après que Roose Bolton est devenu gouverneur du Nord. Gared Tuttle tue deux des criminels. Accusé des meurtres de ces soldats, il est forcé de rejoindre la Garde de Nuit afin d’échapper à la vengeance des Whitehill. Duncan Tuttle est le seul membre de la maison Tuttle à avoir échappé au massacre et au Mur[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La maison Tuttle n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]