Mors Westford

De La Garde de Nuit
Révision datée du 22 février 2018 à 01:30 par Elephant (discussion | contributions) (recopié (web.archive.org))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Mors Westford
Identité
V.O. Mors Westford
Surnom le Boucher
Statut
Rang chevalier
Titres seigneur de la maison Westford
frère juré de la Garde de Nuit )
Famille
Épouse Cerenna Westford
Enfant Tya Westford
Blasons
Mors dirigeait la maison Westford Mors fait partie de la Garde de Nuit

Ser Mors Westford[N 1] - surnommé le Boucher, en raison de sa hargne au combat - est un membre de la Garde de Nuit depuis l'an 283 et l'un des meilleurs patrouilleurs, ayant également la spécialité de traquer les déserteurs de la Garde dont il est connu pour être leur meilleur pisteur. Il possède un chien qu'il a trouvé en l'an 288 au Mur, et sur lequel il exerce ses pouvoirs de change-peau. Il devient recruteur de la Garde de Nuit en l'an 298.

Avant AGOT

Héros de la rébellion de Robert Baratheon, Mors est un chevalier et le seigneur de la maison Westford dans les terres de l'Ouest, et donc au service de lord Tywin Lannister. Envoyé par son maître dans le camp Baratheon, il forme avec Alester Sarwyck un duo de combattants surnommé l'Épée à double-tranchant[1] et se distingue lors de nombreuses batailles, particulièrement la bataille de la Butte aux Cerfs, où il fait la connaissance de lord Jon Arryn, qui voit en lui l'une des personnes en qui il a le plus confiance.

Lors du sac de Port-Réal, Tywin Lannister lui ordonne de tuer Elia Martell et ses enfants. Considérant que cela va à l'encontre de l'éthique des chevaliers, Mors refuse d'obéir. Ils furent tout de même assassinés par ser Amory Lorch et ser Gregor Clegane mais Mors s'enfuit. Sur les conseils d'Alester qui lui promet de protéger sa femme Cerenna et sa fille Tya, il prend le noir afin d'éviter la vengeance de la maison Lannister. Peu de temps après son départ pour la Garde de Nuit et sur ordre de Tywin Lannister, sa femme et sa fille, qu'il avait laissé cachées dans la masure familiale dans le Conflans sont assassinées par son ami Alester Sarwyck et son écuyer Valarr Hill[2].

Notes et références

Notes

  1. Mors Westford n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références