Maison Westford

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Maison Westford
Un dogue sur champ bleu.

Un dogue sur champ bleu.
Informations
V.O. House Westford
Devise « Mieux vaut la mort que la souillure » ("Better to die than to be tainted")
Rang Maison Noble
Vassale de Maison Lannister

La maison Westford est une maison des terres de l'Ouest vassale de la maison Lannister[N 1]. Elle est de bonne renommée, car ses membres se sont toujours efforcés de prôner un idéal de justice et de noblesse, en respectant les valeurs chevaleresques, en défendant les faibles, en obéissant à leur seigneur et en vouant leur lames à ceux qui en auraient besoin. De nombreux chevaliers Westford sont des dresseurs de chiens réputés, certains étant probablement des change-peaux. Outre leur domaine ancestral dans les terres de l'Ouest, les Westford possèdent une masure cachée dans la région du Conflans. Depuis le départ de ser Mors Westford pour la Garde de Nuit, la maison Westford n'a plus de seigneur légitime.

Généalogie[modifier]

Membres au début du jeu[modifier]

Anciens membres[modifier]

Histoire[modifier]

La maison Westford possède (au moins depuis la Conquête) une statuette faite d'une pierre inconnue représentant le Guerrier. En reconnaissance de sa survie à la bataille du Champ de Feu, lord Amory Westford fait le serment sur le Guerrier qu'il réunira les sept statuettes du panthéon des Sept. Aucun membre de la maison Westford n'y arrivera jusqu'à ce jour. Cette quête est donc toujours en vigueur, elle symbolise l'honneur et la foi de la famille Westford. Son dernier descendant Mors Westford, devenu frère juré de la Garde de Nuit, fait restaurer la statuette du Guerrier par Walder. Il lui amène également toutes celles qu'il trouve lors de ses aventures[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La maison Westford a été créée pour le jeu vidéo Game of Thrones: The Role Playing Game. Bien que le scénario ait été validé par GRRM, elle n'est, à ce jour, pas mentionnée dans les romans.

Références[modifier]