Ormund Hightower

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ormund Hightower
Identité
V.O. Ormund Hightower
Statut
Rang lord
Titres sire de la Grand-Tour
seigneur de la Maison Hightower
Décès 130 (Tumbleton)
Famille
Enfants plusieurs fils
Blasons
Lord Ormund dirigeait la maison Hightower

Lord Ormund Hightower était le seigneur de la maison Hightower de Villevieille sous le règne de Viserys I Targaryen[1], ainsi que le neveu de ser Otto Hightower, la Main du Roi[2]. Il fit partie des soutiens du roi Aegon II Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il avait plusieurs fils, tous encore jeunes en l'an 130, ainsi que plusieurs cousins parmi lesquels ser Bryndon Hightower et ser Hobert Hightower[1].

La Danse des Dragons

Lorsqu’éclate le conflit de succession qui sera connu sous le nom de Danse des Dragons, lord Ormund Hightower prend le parti du roi Aegon II Targaryen avec lequel sa maison est liée. Laissant ses jeunes fils à Villevieille, il rassemble alors une imposante armée[N 1] et commence à faire mouvement, mais il se trouve rapidement pris en tenaille par des partisans de la princesse Rhaenyra Targaryen menés par lord Thaddeus Rowan et Tom Flowers d'une part et ser Alan des Essaims, lord Alan Tarly et lord Owen Costayne d'autre part. Lord Ormund et ses hommes se retrouvent alors acculés à l'Hydromel et ne doivent la victoire qu'à l'intervention du prince Daeron Targaryen, l'écuyer de lord Ormund, qui fond sur les rebelles avec son dragon Tessarion. Avec son épée Vigilance, lord Ormund arme alors chevalier le jeune prince pour sa vaillance[1].

Lord Ormund et le prince Daeron font alors lentement mouvement à travers le Bief vers Port-Réal, repoussant les rebelles sur leur chemin. Arrivés à Tumbleton, ils écrasent à nouveau les forces de la princesse Rhaenyra, mais une sortie de lord Roderick Dustin, en infériorité numérique à un contre dix, réussit à percer les rangs des Hightower et lord Ormund, ainsi que son cousin ser Bryndon Hightower, qui s'est interposé, sont tués par le Nordien qui succombe ensuite à ses blessures[1].

Notes et références

Notes

  1. Ses effectifs ne sont pas connus mais cette armée est considérée comme plus imposante que celle de ses adversaires à Tumbleton qui rassemble près de neuf mille hommes (cf. La Princesse et la Reine), ce qui porte probablement les effectifs des Hightower à quinze mille voire vingt mille hommes. Ces effectifs sont imposants, mais les Hightower ont la réputation de pouvoir lever trois fois plus de troupes que n'importe quel autre banneret du Bief (cf. A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell).

Références