Alan Tarly

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Alan Tarly
Identité
V.O. Alan Tarly
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Tarly
sire de Corcolline
Famille
Père Donald Tarly ?[N 1]
Mère Jeyne Rowan ?[N 1]
Blasons
Lord Alan dirigeait la maison Tarly

Alan Tarly était le seigneur de la maison Tarly de Corcolline sous le règne de Viserys Ier Targaryen. Il fit partie des soutiens de la prétendante Rhaenyra Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons[1].

Histoire

En l'an 129, lord Alan Tarly se déclare pour la reine Rhaenyra Targaryen, dans le conflit de succession qui l'oppose à son demi-frère Aegon II Targaryen. Il unit les levées de la maison Tarly à celles de la maison des Essaims, menées par ser Alan des Essaims, héritier de Mielbois. N'ayant pas les troupes suffisantes pour attaquer de front l'énorme ost de lord Ormund Hightower, qui soutient Aegon II, les deux Alan optent pour une stratégie de harcèlement : ils effectuent des raids dans ses camps, ils assassinent ses éclaireurs, ils allument des incendies sur son trajet. Ils sont rejoints par lord Owen Costayne et leur armée poursuit l'arrière de l'ost de lord Hightower. Au cours de la première lune de l'an 130, leur armée empêche la retraite de l'ost Hightower, pendant qu'un contingent mené par Tom Flowers de Pont-l'Amer et lord Thaddeus Rowan de Boisdoré, l'attaque de front.

Icone loupe.png Voir article détaillé : bataille de l'Hydromel.

Alors que la bataille semble gagnée pour les partisans de Rhaenyra, l'arrivée du prince Daeron Targaryen sur le dos de son dragon Tessarion renverse le cours des combats. Lord Alan Tarly est capturé et son armée est mise en déroute[2].

Notes et références

Notes

  1. 1,0 et 1,1 A l'époque de la Danse des Dragons, le seigneur de la maison Tarly est Alan Tarly (cf. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or). Toutefois, Samantha Tarly qui vit pendant la régence d'Aegon III est réputé être la fille de lord Donald Tarly et de lady Jeyne Rowan (cf. Fire and Blood : L'Après-guerre – L'Heure du Loup). Il paraît probable qu'Alan soit le fils et le successeur de lord Donald, qui serait mort avant le début de la Danse des Dragons en l'an 129.

Références

  1. La Princesse et la Reine.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.