Mégère
V.O. : Harridan[N 1]
La Mégère est un trébuchet yunkaïi fabriqué lors de la guerre de la baie des Serfs, pour le siège de Meereen[1].
Dans ADWD
Menés par Yunkaï, les coalisés fabriquent divers engins de siège autour de la cité de Meereen: catapultes, scorpions, trébuchets[2]. Hauts d'environ 16 mètres, les six trébuchets forment d'excellents points de repaire, d'où l'intérêt de les nommer: la Méchante Soeur et le Spectre d’Astapor au sud; la Mégère (ouest), Brise-Dragon, la Fille de la Harpie et le Poing de Mazdhan. Ils sont disposés deux par deux, à l'ouest, au sud et à l'est de la cité[1].
Le camp des Puînés se situe près de la Méchante Soeur. Suite à l'arrestation du roi consort Hizdahr zo Loraq, tous les trébuchets envoient des cadavres (morts de la caquesangue) sur la ville[3].
- Voir article détaillé : siège de Meereen.
Dans TWOW
Mené par Barristan Selmy, le conseil de guerre meereenien a décidé d'attaquer par surprise dès l'aube, afin de briser le siège[4]. Viserion enflamme et attrape au vol plusieurs des cadavres lancés par la Mégère sur Meereen. Un de ces cadavres enflammé tombe sur des cavaliers yunkaïis, semant la panique parmi eux[5]. La cavalerie de ser Barristan sort par la porte ouest, se dirigeant vers la Mégère. Alerte, une légion de 6000 hommes libres de la Nouvelle-Ghis a le temps de prendre position pour la protéger. Une fois sortis hors de l'enceinte de la cité, ayant pris position et s'étant rendu à la position ennemie, ce sont les 5000 Immaculés qui enclenchent le bouclier à bouclier contre la légion et la Compagnie du Chat[6].
Pendant ce temps, Marselen et ses Hommes de la Mère font une sortie par la porte sud. Ils battent facilement les Longues Lances et détruisent le trébuchet nommé Spectre d’Astapor[5].Notes et références
Notes
- ↑ Pour l'instant, le trébuchet porte le même nom qu'une galère: Harridan sur westeros.org en anglais, puis Bruja sur hieloyfuego.wikia.com en espagnol.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 44, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine.
- ↑ The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 1.
- ↑ 5,0 et 5,1 The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 2.
- ↑ The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 2.