Sarella Sand
|
Née en l'an 280[1], Sarella Sand est la quatrième des filles bâtardes du prince Oberyn Martell, appelées les Aspics des Sables[2]. Sa mère est une marchande des îles d'Été, capitaine du Feathered Kiss[3]. Elle semble dotée d'un grand appétit de savoir[4].
Sommaire
Avant AGOT
Sarella se joint parfois aux jeux de sa sœur Tyerne Sand et de sa cousine, la princesse Arianne Martell[5]. Elle se rend avec Tyerne, la princesse Arianne et son père, le prince Oberyn Martell, à Roche Panachée. Sur place, le prince leur conte des histoires et leur apprend à soutirer du venin aux vipères[4].
Dans AFFC
Sur ordre du prince Doran Martell, ses sœurs les Aspics des Sables sont enfermées afin d'éviter tout complot destiné à venger la mort de son père Oberyn Martell. Sarella est la seule à y échapper, se trouvant hors de Dorne[N 1].
Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit
Les mystères de Villevieille : qui est Alleras le Sphinx ?, article de blog écrit par Nymphadora. |
Notes et références
Notes
- ↑ La description qui est faite d'Alleras, un jeune apprenti mestre de la Citadelle de Villevieille, semble indiquer qu'il est en fait Sarella Sand. Cette dernière est en effet décrite comme étant fascinée par Villevieille et de plus absente de Dorne lors de l'arrestation des autres Aspics des Sables. Cette théorie est renforcée par le fait que « Sarella » est l'anacyclique d'« Alleras ».