Feux-de-Joie
|
Feux-de-Joie est la demeure de la maison Prestre dans les terres de l'Ouest. C'est une forteresse, se situant à l'extrémité occidentale d'une péninsule avançant dans les mers du Couchant. Elle se trouve au sud-ouest de Kayce, à l'ouest de Lannisport et Castral Roc[N 1].
Histoire
En l'an 133, pendant la régence d'Aegon III Targaryen, Johanna Lannister réunit une flottille disparate de bateaux de pêche et de cogues sous les murs de Feux-de-Joie, qui doit reprendre Belle Île aux Fer-nés de lord Dalton Greyjoy. Lord Prestre est l'un des commandants de l'expédition, qui connait une fin sanglante[1]. La même année, anticipant l'arrivée prochaine de la flotte d'Alyn Velaryon, lord Dalton amasse les snekkars dans les principaux ports de la côte ouestienne, notamment à Feux-de-Joie, mais il meurt avant même le début des combats[2].
Après son mariage avec lady Marla Prestre, Jason Lannister, frère cadet de lord Tytos Lannister, part vivre avec son épouse à Feux-de-Joie[N 2].
Notes et références
Notes
- ↑ Les cartes semi-canoniques d'ASOS.
- ↑ Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.
Références
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.