Table peinte

De La Garde de Nuit
Révision datée du 28 février 2023 à 20:30 par Eridan (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Painted Table'' La Table peinte est une célèbre table, située dans une chambre qui porte son nom au sommet de la to... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Painted Table

La Table peinte est une célèbre table, située dans une chambre qui porte son nom au sommet de la tour Tambour de Peyredragon. Il s'agit d'une énorme bille de bois ciselé, longue de cinquante pieds et avec une largeur variant de quatre à vingt-cinq pieds. Elle fut façonné avant la Conquête sur ordre d'Aegon le Conquérant, pour figurer Westeros. Les peintres ont représenter les Sept Couronnes de l'époque, avec leurs fleuves, leurs montagnes, leurs villes, leurs lacs, leurs forêts[1], mais aucune frontière, comme si les sept royaumes étaient appelés à n'en former qu'un seul[2]. Le vernis trois fois centenaire a fini par noircir le plateau[1].

Histoire

Alors qu'il n'est que seigneur de Peyredragon, Aegon Targaryen fait sculpté et peindre la Table peinte, ce qui démontre un intérêt des Targaryen pour Westeros bien avant la Conquête[3]. Aegon aurait préparé ses plans d'invasion des Sept Couronnes devant la Table peinte[2].

En l'an 37, Aegon le Conquérant meurt d'une attaque dans la chambre de la Table peinte, alors qu'il expliquait les détails de sa Conquête à ses petits-fils, Aegon et Viserys. En l'an 42, Maegor Targaryen revendique la couronne après les funérailles de son demi-frère. Il se rend dans la chambre de la Table peinte pour dicter des lettres à un mestre[4]. Au cours de sa jeunesse, Jaehaerys Ier Targaryen déplace des armées de figurines sur la Table peinte[5] . Durant sa régence, le jeune roi Jaehaerys s'installe à Peyredragon et reçoit fréquemment de nobles visiteurs dans la chambre de la Table peinte, en compagnie de sa sœur-épouse, Alysanne[6]. Quand la reine Rhaena Targaryen s'installe à Peyredragon, son époux Androw Farman passe des journées entières dans la chmabre à déplacer des soldats en bois colorés autour de la Table. En l'an 59, il se suicide en sautant d'une fenêtre de la chambre de la Table peinte après avoir admis ses meurtres[7].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude.
  2. 2,0 et 2,1 A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos.
  3. Feu et Sang : La Conquête d'Aegon.
  4. Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  5. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  6. Feu et Sang : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  7. Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.