Mysaria

De La Garde de Nuit
Révision datée du 3 septembre 2018 à 19:40 par Babar des bois (discussion | contributions) (Avant AGOT)
Aller à : navigation, rechercher

Lady Mysaria, surnommée par ses rivales Misery[N 1] ou encore le Ver Blanc, était une danseuse au teint pâle originaire de Lys qui se produisait à Port-Réal sous le règne de Viserys I Targaryen. Elle fut la maîtresse du frère du roi, le prince Daemon Targaryen[1].

Au cours du règne de Vierys I Targaryen

Mysaria devient la favorite du prince Daemon Targaryen en l'an 104 lorsque ce dernier prend le commandement du Guet de Port-Réal. Elle figure rapidement parmi ses maîtresses favorites. Ainsi, en l'an 105, le prince Daemon l'emmène à Peyredragon sur le dos de son dragon Caraxes, lorsqu'il apprend que le roi compte désigner comme héritière sa fille la princesse Rhaenyra. Là, elle tombe enceinte et le prince Daemon met en sa présence un œuf de dragon, au grand déplaisir de son frère le roi qui lui ordonne de quitter Peyredragon et de retourner à Roches-aux-runes auprès de son épouse légitime, lady Rhea Royce. Mysaria est alors renvoyée à Lys, mais fait une fausse couche durant le trajet alors que le navire qui la transporte est pris dans une tempête. Lorsqu'il l'apprend, le prince Daemon est furieux et durcit encore son opposition au roi son frère[1].

Pendant la Danse des Dragons

Mysaria revient probablement par la suite à Port-Réal et, après la mort du prince Lucerys Velaryon, au début de la Danse des Dragons, elle organise pour le compte du prince Daemon l'infiltration dans le Donjon Rouge de Sang et Fromage qui assassinent le jeune prince Jaehaerys[2]. Après la prise du château par la princesse Rhaenyra, et la disparition de Orties à Viergétang, lady Mysaria annonce à la souveraine que les émeutes dans la capitale ne vont que s'aggraver[N 2][3].

Notes et références

Notes

  1. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « Misère », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.
  2. Ce qui peut impliquer que lady Mysaria occupait alors une position équivalente à celle de maître des chuchoteurs dans les conseils de la reine Rhaenyra Targaryen.

Références