Loreth Lansdale
|
Loreth Lansdale était un chevalier de la Garde Régine de la prétendante Rhaenyra Targaryen lors du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il est resté célèbre pour avoir été un des Sept qui Chevauchèrent. Il mourut peu de temps après à Peyredragon en l'an 130[1].
Histoire
Au cours du sac de Fossedragon par les agneaux du Berger, ser Loreth Lansdale de la Garde Régine et six autres chevaliers se lance à la poursuite du prince de Peyredragon, Joffrey Velaryon, sur ordre de la reine Rhaenyra Targaryen. Il retrouve le corps du prince dans une ruelle de Culpucier, où des émeutiers le dépouillent et le mutilent. Un combat s'engage entre les chevaliers de la reine et les émeutiers pour le corps du prince. Ser Loreth Lansdale fait partie de ceux qui survivent et qui ramènent le corps de Joffrey au Donjon Rouge.
- Voir article détaillé : Chevauchée des Sept.
Le lendemain, la reine s'enfuit de Port-Réal, accompagné de sa Garde Régine.
- Voir article détaillé : fuite à Peyredragon.
Arrivé sur Peyredragon, l'escorte de Rhaenyra est attaquée par les traîtres Verts. Ser Loreth Lansdale est le dernier frère juré de la Garde Régine à tomber, après avoir tué deux des assaillants de la reine[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.