Lord amiral
V.O. : lord admiral
Le titre de lord amiral[N 1] est un ancien titre dans les Sept Couronnes. Il désigne généralement la personne qui assure le commandement d'une flotte.
Sommaire
Histoire
Sous le règne d'Aegon Ier Targaryen et d'Aenys Ier Targaryen, le maître des navires Aethan Velaryon porte également le titre de lord amiral de la flotte royale[1]. Ce titre a peut-être aussi été transmis à son successeur, lord Daemon Velaryon[2][1].
Pendant le conflit de succession appelé Danse des Dragons, le conseil restreint d'Aegon II Targaryen propose ce titre à lord Dalton Greyjoy, afin de rallier les Fer-nés à la cause de leur prétendant. Lord Dalton décline l'offre, préférant piller les riches terres de l'Ouest laissées . A la fin de la guerre en l'an 134, la régente de l'Ouest Johanna Lannister convainc ser Leo Costayne, le lord amiral du Bief, de se joindre à elle pour punir les exactions des Fer-nés[3].
Les lords amiraux dans la saga
Dans ADWD
Le capitaine Groleo est nommé lord Amiral par Daenerys Targaryen, mais c'est un titre vide de sens, puisqu'il ne dispose d'aucune flotte[4].
Lord Paxter Redwyne est nommé au poste de maître des navires par le nouveau régent, Kevan Lannister. Il reçoit également le titre de lord Amiral[5].
Voir aussi
Notes et Références
Notes
- ↑ traduit en "lord Amiral" dans la version française d'A Dance with Dragons (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys et A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 The Sons of the Dragon.
- ↑ Les origines de la saga, Maegor I.
- ↑ Les origines de la saga, Le Kraken rouge.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei.