Castel-Bois
|
|
Castel-Bois est la demeure de la maison Harlton[N 1][1]. La forteresse est située sur les berges de la Néra, à la limite entre le Conflans et les terres de l'Ouest[2].
Sommaire
Description
Castel-Bois est une forteresse solide, dont les puissantes murailles ont été rénovées pour pouvoir tenir un siège. La forteresse est bâtie sur la Néra, de façon à rendre tout assaut sur les remparts impraticables à cause du fleuve. Un grand trône qurplombé de gigantesques branches de chêne sculpté domine le Grand Hall [3].
Histoire
Avant AGOT
Lorsqu'il est nommé lord à la mort de son frère, exécuté par Jon Arryn pour trahison, lord Arwood Harlton décide de renforcer la forteresse particulièrement contre les sièges[4].
Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo
En 298, les travaux menés par lord Arwood Harlton sont tels que la forteresse est jugée comme étant imprenable[5].
Suite au décès de Raynald Sarwyck, le seigneur de Puysaigues, la Confrérie, une organisation secrète visant à rétablir la maison Targaryen sur le Trône de Fer et dirigée par lord Arwood, établi son quartier général à Castel-Bois[5]. Gawen Sarwyck, le fils de lord Raynald enfermé dans les cachots de la forteresse, estimera que toutes les personnes résidant à Castel-Bois, qu’ils soient nobles, soldats ou simples serviteurs, sont des partisans de cette Confrérie[6].
Lord Arwood fait capturer Jeyne Greystone, une bâtarde du roi Aerys II Targaryen dont il souhaite se servir dans les plans de la Confrérie. Mais ce faisant, il s’attire le courroux de ser Valarr Hill, un mercenaire chargé par la reine Cersei Lannister de traquer et de tuer Jeyne[7]. Valarr réunis une armée de Traque-Sangs et lance un assaut sur Castel-Bois pour la récupérer. Il perce ses défenses à l’aide de ses pouvoirs d’ensorceleur d'ombre. Une fois à l’intérieur, il massacre tous ses habitants. La forteresse est rasée au court de cette bataille, qui voit notamment disparaître la maison Harlton[8].
Notes et références
Notes
- ↑ Castel-Bois n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
Références
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 6 : Les chiens de la couronne.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 10 : La croisée des chemins.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 9 : Promesse.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 13 : Liens.
- ↑ 5,0 et 5,1 Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 8 : Héritage.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 10 : La croisée des chemins.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 11 : Alester et Mors - Point de Rupture.
- ↑ Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 13 : Alester et Mors - Liens