Préludes au Trône de fer
|
Préludes au Trône de fer, de son nom complet Le chevalier errant suivi de L'épée lige : Préludes au Trône de Fer, est un recueil des premières aventures de Dunk et l'Œuf écrites par George R. R. Martin. C'est la première publication française à regrouper les deux premières nouvelles de cette saga : Le Chevalier Errant et L'Épée Lige[N 1]. La première a été traduite par Paul Benita et la seconde par Jean Sola, d'où des divergences et des incohérences avec le reste de la traduction de la saga principale. Ce recueil a fait l'objet de deux éditions : en broché chez Pygmalion en 2008, puis en poche chez J'ai lu en 2009.
En 2015, un nouveau recueil bénéficiant d'une traduction harmonisée par Patrick Marcel est publié : Chroniques du chevalier errant.
Résumé[modifier]
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'Œuf, changera à jamais son destin.
Un an plus tard, Dunk et l'Œuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !
Couverture[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ La troisième nouvelle, L'Œuf de Dragon, a fait l'objet d'une publication plus tardive, d'abord dans un volume unique en 2014, puis dans le recueil Chroniques du chevalier errant en 2015.
|