Tournoi de Port-Réal de l'an 111

De La Garde de Nuit
Révision datée du 20 juillet 2022 à 11:53 par 2a01:e0a:350:ca10:f4b2:c421:5f7c:d9b (discussion) (Histoire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Blason de la maison Targaryen

Le tournoi de Port-Réal de l'an 111 fut un important événement, organisé pour célébrer le cinquième anniversaire du mariage du roi Viserys Ier Targaryen avec la reine Alicent Hightower. Ce tournoi cristallisa les tensions qui existaient entre les partisans de la reine et ceux de sa belle-fille, l'héritière désignée de Viserys, Rhaenyra Targaryen. C'est aussi à cette occasion que le frère du roi, le prince Daemon Targaryen, revint à la cour[1].

Histoire[modifier]

Lors du festin qui marque l'ouverture du tournoi, la reine Alicent porte une robe verte. La princesse Rhaenyra, fille du roi Viserys Ier et de sa première épouse, héritière présomptive du Trône de Fer, fait sensation dans une spectaculaire robe aux couleurs des Targaryen, rouge et noire. Le tournoi est marqué par le triomphe de ser Criston Cole, frère juré de la Garde Royale, qui, portant les couleurs de la princesse, vainc tous les champions de la reine, dont deux de ses cousins et son frère cadet, ser Gwayne Hightower. À partir de cette date, les partisans de la princesse Rhaenyra sont appelés les Noirs, et ceux de la reine Alicent et de ses enfants, les Verts.

Le tournoi est aussi l'occasion du retour du frère du roi, Daemon Targaryen. Celui-ci, autoproclamé roi du Détroit, arrive à Port-Réal sur son dragon Caraxès. Daemon dépose aux pieds de son frère sa couronne, en signe d'amour et de fidélité : Viserys Ier le relève, l'embrasse et lui rend sa couronne. Leur réconciliation est saluée bruyamment par le peuple et les seigneurs rassemblés[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.