Aemon Targaryen (père de Rhaenys)

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 mai 2023 à 19:20 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Aemon Targaryen
Identité
V.O. Aemon Targaryen
Dragon Caraxès
Apparence
Yeux pâles comme le lilas
Cheveux or blanc
Taille 6 pieds 2 pouces[N 1][N 2]
Statut
Rang prince
Titres prince de Peyredragon (62)
maître des lois (81)
Naissance 55 (Peyredragon)
Décès 92 (Torth)
Famille
Père Jaehaerys Ier Targaryen
Mère Alysanne Targaryen
Épouse Jocelyne Baratheon
Enfant Rhaenys Targaryen (74)
Blasons
Aemon faisait partie de la maison Targaryen
maître des lois
Rodrik Arryn
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Le prince Aemon Targaryen était un prince Targaryen, le troisième enfant et le deuxième fils du roi Jaehaerys Ier et de la reine Alysanne Targaryen[1]. Son frère aîné Aegon ne vécut pas jusqu'à l'âge adulte, aussi Aemon fut rapidement désigné comme l'héritier du Trône de Fer. Il chevauchait le dragon Caraxès.

Histoire[modifier]

A sa naissance, Aemon est présenté par son père à la population de Port-Réal depuis les remparts du château. Tout le pays se réjouit de cette naissance. L'œuf qui donnera le dragon Caraxès est placé dans son berceau. Pendant l'enfance, Aemon est un petit garçon sérieux, prudent et obéissant. Il s'entend très bien avec sa sœur aînée, Daenerys Targaryen, et plus encore avec son frère cadet, Baelon[2].

En l'an 61, il rencontre Jocelyne Baratheon, et s'entend tout de suite très bien avec elle. Un an plus tard, à l'âge de sept ans, il est désigné comme héritier officiel du trône et reçoit le titre de prince de Peyredragon. Il épouse Jocelyne en l'an 70 : il a alors quinze ans et elle seize. En l'an 72, il devient chevalier au cours du tournoi de Sombreval ; à son retour à Port-Réal, il monte pour la première fois son dragon Caraxès. En l'an 74 lui naît une fille, Rhaenys. En l'an 81, il devient le maître des lois de son père, le roi Jaehaerys Ier. En l'an 83, il participe à la quatrième guerre Dornienne aux côtés de son père et de son frère Baelon, tous trois sur leurs dragons[3].

Il est tué en l'an 92, au cours d'un combat contre des pirates myriens qui avaient envahi l'île de Torth[4]. Le roi Jaehaerys écarte alors la fille d'Aemon, Rhaenys, pour donner le titre de prince de Peyredragon, et donc d'héritier présomptif, à son troisième fils (et son quatrième enfant[1]), le prince Baelon Targaryen, ce qui provoque la Seconde Querelle entre le roi et son épouse[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. A quinze ans, Aemon mesure trois pouces de plus que son épouse Jocelyne Baratheon qui mesure elle 6 pieds moins 1 pouce (cf. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur).
  2. Soit environ 1m82.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Lignée Targaryen.
  2. Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  3. Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  4. 4,0 et 4,1 Les origines de la saga, Jaehaerys I.