Alayne Royce

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Alayne Royce
Identité
V.O. Alayne Royce
Statut
Rang lady
Décès 54 (Peyredragon)
Famille
Père Allard Royce
Blasons
Lady Alayne faisait partie de la maison Royce

Alayne Royce est une des dames de compagnie et une amie proche de la princesse Rhaena Targaryen. Elle est plutôt ronde et petite.

Histoire[modifier]

Fille du lord de Roches-aux-runes, Alayne Royce devient une des favorites de la princesse Rhaena Targaryen quand celle-ci a environ seize ans. La princesse l'apprécie tellement qu'elle l'emmène voler sur le dos de Songefeu. Quand Rhaena et son frère-époux, Aegon Targaryen, sont retranchés à Castral Roc dans la guerre qui les oppose à leur oncle, Maegor Ier Targaryen, Alayne est une des seules à rester aux côtés de Rhaena[1].

Après le couronnement de Jaehaerys Ier Targaryen, Alayne Royce suit Rhaena Targaryen partout où elle s'installe : Belle Île, Castral Roc, Peyredragon. Avec Samantha Castelfoyer et Elissa Farman, Alayne est la plus proche amie de Rhaena, et reçoit l'honneur de voler avec elle quelques fois sur son dragon, Songefeu[2]. Après leur installation à Peyredragon, elle remarque que le mariage de Rhaena et d'Androw Farman bat de l'aile. Elle meurt quelque temps plus tard d'une étrange maladie qui touche les proches de Rhaena. Elle a en réalité été empoisonnée grâce aux larmes de Lys par Androw Farman[3].

Notes et références[modifier]

  1. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  2. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  3. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.