Bambarro Bazanne
V.O. : Bambarro Bazanne
Bambarro Bazanne était un magistrat de la cité libre de Lys à la fin de la Triarchie[1].
Histoire[modifier]
Après la défaite de la Triarchie lors de la bataille du Gosier de l'an 130, l'amiral lysien Sharako Lohar vend au magistrat Bambarro Bazanne un otage précieux, le prince Viserys Targaryen. Bambarro l'acquiert contre son poids en or et la promesse de soutenir Sharako contre ses ennemis. Après l'assassinat de Sharako Lohar, la guerre éclate au sein de la Triarchie et Bambarro juge prudent de cacher son otage. Il lui fournit des précepteurs et l'autorise à manger avec sa propre famille. Ce qu'il comptait faire de son otage à terme reste incertain[N 1].
Au cours de la guerre des Filles, Bambarro Bazanne prend la tête d'une compagnie de mercenaires, qu'il dirige contre Tyrosh. Leur solde tardant à arriver, les épées-louées se retournent contre lui et l'assassinent dans les Terres Disputées. Ayant des dettes considérables, sa famille et ses biens sont dispersés entre ses créanciers, le magistrat Lysandro Rogare récupérant une grande partie de ses possessions, dont son précieux otage[1].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ D'après les historiens, Bambarro prévoyait d'attendre la fin de la Danse des Dragons dans les Sept Couronnes et de négocier avec le vainqueur : si les Noirs l'emportaient, il aurait rendu Viserys à sa mère, la reine Rhaenyra, contre rançon. En revanche, si les Verts prévalaient, il aurait vendu la tête de Viserys à son oncle, le roi Aegon II Targaryen (cf. Feu et Sang : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne).
Références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.