Black and White and Red All Over
|
Black and White and Red All Over[N 1] est un roman que George R. R. Martin a commencé à écrire vers 1984, après Armageddon Rag. Mais l'échec commercial cuisant de ce dernier a dissuadé tous les éditeurs de signer un contrat pour ce futur roman[1], qui fut abandonné quand son auteur commença une nouvelle carrière dans la télévision à Hollywood.
L'histoire se déroule à New York dans les années 1890, où un mystérieux meurtre évoquant ceux de Jack l'Éventreur met en concurrence trois journalistes aux méthodes douteuses pour récupérer le scoop en premier.
Le début de ce roman est publié en version originale en 2001 dans le recueil Quartet: Four Tales from the Crossroads. il n'a pas été traduit en français.
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Ce titre pourrait se traduire par « Noir et blanc, et rouge par-dessus ». C'est une devinette traditionnelle (« Qu'est-ce qui est noir et blanc, et rouge par-dessus ? »), dont la réponse est « Un journal », jouant sur l'homophonie en anglais entre « rouge » (red) et le participe passé du verbe lire (read) : un journal est en effet noir et blanc, et lu entier (read all over).
Références[modifier]
- ↑ "Kirby" (en), billet du 3 septembre 2014 sur le site de l'auteur.
|