Deziel

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Deziel
Identité
V.O. Deziel
Statut
Rang mercenaire
Titre lieutenant des Traque-Sangs
Décès 298 (ferme des Westford
Blasons
Deziel fait partie des Traque-Sangs

Deziel est l'un des lieutenants de ser Valarr Hill et un membre des Traque-Sangs[N 1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Deziel fait partie des Traque-Sangs qui accompagnent ser Valarr Hill et Alester Sarwyck lorsqu'ils traquent Harry Waters chez le maître potier Jaremy. Lorsqu'Alester fait remarquer à son demi-frère qu'il devrait se méfier de tels brigands, Valarr lui répond qu'il en est conscient et qu'il sait qu'ils pourraient un jour se retourner contre lui. Lorsque Yohn demande à Alester combien il serait prêt à payer pour être débarrassé de Valarr, il précise qu'il faudrait payer tous les Traque-Sangs, un homme seul n'ayant aucune chance contre leur chef. Deziel ajoute que ce fut le cas des deux derniers malheureux qui ont essayé. Après la fuite du jeune Harry de l'atelier de poterie, il place plusieurs Traque-Sangs autour du Poulailler afin qu'ils abattent ceux qui tentent de fuir, et participe à l'assaut donné contre le quartier général de la mère poule. Lorsque tous les occupants sont tués, il fait le rapport de la situation à son capitaine qui autorise le pillage des lieux.

Les Traque-Sangs découvrent dans le Poulailler des documents de Jon Arryn indiquant que Jeyne Greystone, une des amantes de Robert Baratheon qui porte un bâtard de lui, et que Cersei Lannister et Valarr Hill veulent voir morte, a été envoyé se réfugier dans le Don par ser Godric Donnerly. Yohn, un autre lieutenant de Valarr, part le premier à sa poursuite avec un escadron de Traque-Sangs[1]. Valarr part à sa suite avec une bonne centaine d'autre mercenaires, dirigés par Deziel et Wex[2].

Arrivés dans le Don, ils découvrent le campement de Yohn ravagé. Presque l'entièreté des Traque-Sangs ont été massacrés en affrontant la Garde de Nuit. Ils retrouvent un survivant qui leur révèle que Jeyne Greystone est partie pour le sud escorté par Mors Westford, un homme de la Garde de Nuit. Valarr devine que Mors va la mettre en sécurité dans la ferme cachée des maison Westford. Il envoie donc ses hommes à cet endroit.

Deziel dirige l'avant-garde des Traque-Sangs. Il a entre trois et quatre douzaines d'hommes sous son commandement. Le reste des troupes les suit à plusieurs heures de marche. Deziel retrouve effectivement Jeyne Greystone et Mors Westford dans la ferme. Mais, alors qu'ils allaient les tuer par surprise, Endrew, un de hommes de Deziel, les trahit et retourne sa lame contre les mercenaires. Endrew est en effet un agent infiltré de la Confrérie, une organisation secrète séditieuse cherchant eux aussi à mettre la main sur Jeyne.

Endrew, Jeyne et Mors se barricadent dans la chaumière. Deziel mène l'assaut contre eux, mais il est alors attaqué à revers par un escadron de la Confrérie mené par Ethan du Bief. Mors et Endrew profitent du chaos pour faire une sortie et prêter main-forte à leur sauveur. Deziel meurt durant l'affrontement[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Deziel n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]