Godric Borrell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Godric Borrell
Identité
V.O. Godric Borrell
Apparence
Cheveux chauve
Poids massif et lourd
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Borrell
sire de Dolcesœur
bouclier de Sortonne
maître du château de Brisants
gardien de la Lanterne des Nuits
Famille
Père Lord Borrell
Enfants plusieurs filles
Blasons
lord Godric est le seigneur de la maison Borrell

Godric Borrell est le seigneur de la maison Borrell de Dolcesœur[1]. Il porte les titres de seigneur de Dolcesœur, bouclier de Sortonne, maître du château de Brisants et gardien de la Lanterne des Nuits. Il n'a que des filles, et plusieurs petites-filles, dont l'une nommée Gella. Il est chauve, avec une courte barbe grise et rêche, son nez est boursouflé et couperosé, ses sourcils saillants et ses lèvres épaisses. Comme tous les membres de sa maison, il a les mains palmées entre l'index, le majeur et l'annulaire. Sa silhouette est massive et lourde, presque dénué de cou[2].

Avant AGOT[modifier]

Au commencement de la rébellion de Robert Baratheon, alors que la maison Borrell est encore dirigée par le père de lord Godric, la tempête jette sur l'île une barque de pêcheur, avec à son bord Eddard Stark, dont la tête est mise à prix par le roi fou, et une jeune femme, qu'il présente comme la fille du pêcheur qui l'amenait des Doigts vers Blancport, et que la tempête a noyé. Le mestre des Borrell conseille de livrer Eddard au Trône de Fer, mais la nouvelle de la prise de Goëville par lord Jon Arryn et Robert Baratheon fait hésiter lord Borrell. Eddard lui fait comprendre qu'il ne risque pas grand-chose à le laisser reprendre la mer, alors qu'il peut perdre beaucoup en le livrant si la rébellion est victorieuse. Convaincu, lord Borrell le laisse repartir[2].

Durant le règne du roi Robert Baratheon, lord Stannis Baratheon, maître des navires, envoie une flotte à Dolcesœur afin de mettre fin aux méfaits des naufrageurs sœurois. Sans demander l'aval de lord Godric, une douzaine de ses amis contrebandiers sont pendus, et il est menacé du même sort si un vaisseau s'échouait en raison d'un défaut d'allumage de la Lanterne des Nuits[2].

Dans ADWD[modifier]

Lord Godric accueille lord Davos Mervault, abandonné à son sort par Sladhor Saan sur l'île de Dolcesœur, et capturé par ses hommes alors qu'il tentait de trouver un navire pour Blancport à l'auberge du Ventre de la Baleine. Il lui apprend les morts de lady Lysa Arryn et de lord Tywin Lannister, tué par son fils Tyrion qui a pris la fuite. Il l'informe également de la probable allégeance de lord Wyman Manderly aux Lannister. Reproduisant la conduite que son père avait eue à l'égard d' Eddard Stark, il laisse finalement repartir lord Mervault pour Blancport[2].

Notes et références[modifier]