Jon (Puysaigues)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Jon
Statut
Rang garde de Puysaigues
Blasons
Jon sert la maison Sarwyck

Jon[N 1] est un garde de Puysaigues, placé sous les ordres du capitaine Ryman Sarwyck.

Avant AGOT[modifier]

Jon surprend Gawen Sarwyck en train de fouiller dans le bureau de son père alors que ce dernier était à un dîner. Il en avertit lors Raynald qui, fou de rage, banni son fils de Puysaigues. Le lendemain matin, lord Raynald est retrouvé mort empoisonné.

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo[modifier]

Avec Greydon, il accueille Alester aux portes du château lors de son retour d’exil[1].

Lorsque le bâtard Valarr Hill prends le contrôle de Puysaigues en prétendant que l’héritier légitime Alester est mort et que la reine Cersei Lannister lui a donné son aval, il se débarrasse de toute l’ancienne garde du château, qu’il soupçonne d’être encore loyale à la maison Sarwyck, au profit de ses propres hommes, les Traque-Sangs. Jon est destitué de ses fonctions et enfermé dans les geôles. Il est délivré par Ryman et Alester Sarwyck.

Jon participe ensuite à la libération de Puysaigues. Sous le commandement de Greydon, il fait partie de ceux qui attaquent les Traque-Sangs dans le château. Après cela, il prend le commandement d’une troupe de roturiers chargés de faire évacuer certains quartiers du bourg le temps que Greydon et Ryman éliminent les derniers mercenaires qui restent. La paix revenue, Mors Westford lui confie ses futures recrues pour la Garde de Nuit en attendant leur départ pour le Mur, qu'ils soient anciens prisonniers comme Zachery ou civils comme Waltyr[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Jon n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]