La Nuit des vampyres

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
La Nuit des vampyres
Informations
V.O. The Night of the Vampyres
Type Nouvelle
Traduit par Monique Cartanas, M.-C. Luong et Sébastien Guillot
Éditions
Miniusa.png Amazing Science Fiction - 1975
Minifrance.png Des astres et des ombres - 1983

La Nuit des vampyres est une nouvelle de George R. R. Martin, écrite en juin 1972, sortie en version originale en 1975 dans le magazine américain Amazing Science Fiction. Elle est parue en français en 1983 (traduite par Monique Cartanas, M.-C. Luong et Sébastien Guillot) dans le recueil Des astres et des ombres.

Genèse de l’œuvre[modifier]

Cette nouvelle mit fin à une période aride de création pour George R. R. Martin. Ben Bova, le récent repreneur du prestigieux magazine Analog lui avait acheté une série de nouvelles et envoyé de la documentation sur des avions de guerre. L'auteur a intégré une vieille idée de scénario à cette documentation et a découvert avec soulagement qu'il savait encore écrire. Ironiquement Ben Bova n'a pas aimé la nouvelle et a refusé de la publier. Mais George R. R. Martin ne l'a pas mal pris car il était occupé avec une autre nouvelle[1].

Synopsis[modifier]

Le président des États-Unis annonce dans les médias que des avions militaires ont été volés. Il dit que les ravisseurs menacent de faire exploser des missiles nucléaires sur Washington si leurs exigences ne sont pas satisfaites.

Notes et références[modifier]

  1. Préface du recueil Des astres et des ombres