Maison Borrell : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Borrell]] réside sur l'île de [[Dolcesœur]], dans le château de [[Brisants]]. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Sœurs]]<ref>[[Appendices AFFC]]</ref>. Son seigneur porte les titres de seigneur de Dolcesœur, [[Bouclier (titre)|Bouclier]] de [[Sortonne]], maître du château de Brisants et Gardien de la [[Lanterne des Nuits]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
La [[maison Borrell]] réside sur l'île de [[Dolcesœur]], dans le château de [[Brisants]]. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Trois Sœurs]]<ref>[[Appendices AFFC]]</ref>. Son seigneur porte les titres de seigneur de Dolcesœur, [[Bouclier (titre)|Bouclier]] de [[Sortonne]], maître du château de Brisants et Gardien de la [[Lanterne des Nuits]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
 
Comme tous les seigneurs des Trois Sœurs, les seigneurs de la maison Borell ont également la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs<ref name="adwd,c10" />.
 
Comme tous les seigneurs des Trois Sœurs, les seigneurs de la maison Borell ont également la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs<ref name="adwd,c10" />.

Version du 3 avril 2018 à 10:27

Maison Borrell
Une araignée de mer blanche sur champ gris-vert

Une araignée de mer blanche sur champ gris-vert
Informations
V.O. House Borrell
Demeure Château de Brisants, sur l'île de Dolcesœur
Rang Maison noble
Vassale de Maison Sunderland

La maison Borrell réside sur l'île de Dolcesœur, dans le château de Brisants. Elle est vassale de la maison Sunderland, comme toutes les autres maisons des Trois Sœurs[1]. Son seigneur porte les titres de seigneur de Dolcesœur, Bouclier de Sortonne, maître du château de Brisants et Gardien de la Lanterne des Nuits[2].

Comme tous les seigneurs des Trois Sœurs, les seigneurs de la maison Borell ont également la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs[2].

Histoire

Depuis cinq mille ans, tous les membres de la maison Borrell ont des palmures entre les doigts[2].

Il y a deux mille ans, les Borrell, alors rois des Sœurs, ont été vaincus par les rois du Nord. Cet événement est toujours connu sous le nom de « Viol des Trois Sœurs »[2].

Généalogie

Notes et références