Maison Cavalié : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is))
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Cavalié]] est une ancienne maison noble du [[Nord]]. Les Cavalié régnaient sur les [[Rus]] à l'époque des [[rois de l'Hiver]], avant d'être vaincus et réduits à l'état de vassaux par les [[Stark]]<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>. La maison est vraisemblablement éteinte, les [[Ryswell]] régnant désormais sur les Rus. Le blason à tête de cheval de la maison Ryswell, ainsi que les sonorités proches en version originale (''Ryder/Ryswell'') sont peut-être le signe d'une ascendance commune, les Ryswell descendant d'une branche cadette des Cavalié, mais rien n'est avéré à l'heure actuelle.  
+
La [[maison Cavalié]] est une ancienne maison noble du [[Nord]]. Les Cavalié régnaient sur les [[Rus]] à l'époque des [[rois de l'Hiver]], avant d'être vaincus et réduits à l'état de vassaux par les [[Stark]]<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>. La maison est vraisemblablement éteinte, les [[Maison Ryswell|Ryswell]] régnant désormais sur les Rus. Le blason à tête de cheval de la maison Ryswell, ainsi que les sonorités proches en version originale (''Ryder/Ryswell'') sont peut-être le signe d'une ascendance commune, les Ryswell descendant d'une branche cadette des Cavalié, mais rien n'est avéré à l'heure actuelle.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 10 février 2018 à 11:09

Maison Cavalié
Blason inconnu

Blason inconnu
Informations
V.O. House Ryder
Demeure Les Rus
Rang maison éteinte

La maison Cavalié est une ancienne maison noble du Nord. Les Cavalié régnaient sur les Rus à l'époque des rois de l'Hiver, avant d'être vaincus et réduits à l'état de vassaux par les Stark[1]. La maison est vraisemblablement éteinte, les Ryswell régnant désormais sur les Rus. Le blason à tête de cheval de la maison Ryswell, ainsi que les sonorités proches en version originale (Ryder/Ryswell) sont peut-être le signe d'une ascendance commune, les Ryswell descendant d'une branche cadette des Cavalié, mais rien n'est avéré à l'heure actuelle.

Notes et références