Oswell Potaunoir

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Oswell Potaunoir
Identité
V.O. Oswell Kettleblack
Apparence
Cheveux longs et blancs
Famille
Enfants Osmund Potaunoir
Osfryd Potaunoir
Osney Potaunoir
Blasons
Ser Oswell fait partie de la maison Potaunoir Ser Oswell est au service de la maison Baelish

Oswell Potaunoir est un homme d'armes dégingandé au visage ridé et aux longs cheveux blancs. Sa face arbore un grand nez crochu et ses mains sont énormes. Il est au service de lord Petyr Baelish dans le Val d'Arryn et a trois fils, Osmund, Osfryd et Osney[1].

Dans ASOS[modifier]

Oswell se rend à Braavos[2] puis à Pentos où il recrute, secrètement pour le compte de lord Petyr Baelish, un duo de nains jouteurs, Oppo et Sol, qui doivent se produire durant le banquet des noces du roi Joffrey Baratheon et de lady Margaery Tyrell[3]. Arrivés à Port-Réal, les deux nains sont cachés discrètement dans un bordel appartenant à lord Petyr dans l'attente du mariage[2].

Après la mort du roi Joffrey lors de ses noces, Oswell conduit en barque ser Dontos Hollard et lady Sansa Stark à un navire dans la baie de la Néra, Le Roi Triton[2]. Homme de main de lord Baelish, c’est à la demande de ce dernier qu'Oswell a envoyé ses fils à Port-Réal pour s'engager parmi les reîtres recrutés par Tyrion Lannister et sa sœur Cersei, et ceci afin de servir d’espions. C'est également Oswell qui décharge les vivres depuis la cale du Roi Triton afin d'approvisionner les nouveaux arrivants qui doivent séjourner quelques temps aux Doigts[1].

Dans AFFC[modifier]

Revenu à Goëville à bord du Roi Triton, Oswell Potaunoir rapporte des nouvelles fraîches à lord Petyr Baelish[4].

Notes et références[modifier]