Robb Rivers

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Robb Rivers
Identité
V.O. "Red" Robb Rivers
the "Bowman of Raventree"
Surnoms le Rouge
l'Archer de Corneilla
Statut
Rang Bâtard
Blasons
Robb était une bâtarde de la maison Nerbosc

Robb Rivers, surnommé Robb Rivers le Rouge et l'Archer de Corneilla, était un bâtard de la maison Nerbosc de Corneilla sous le règne de Viserys Ier Targaryen. Il fit partie des soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons et mena un temps les forces des Nerbosc au cours des affrontements dans le Conflans[1]. Il a la réputation d'être le meilleur archer de Westeros[2].

Après la mort du seigneur de Corneilla, c'est Robb Rivers qui semble diriger les forces armées de la maison Nerbosc, sans doute à cause du jeune âge du nouveau lord, Benjicot Nerbosc, qui n'a que onze ans. Robb Rivers est notamment l'un des commandants des forces noires lors de la bataille de la Berge du Lac, où il dirige trois-cents archers. Grâce à lui, les corbeaux envoyés par lord Humfrey Lefford demandant l'aide du prince Aemond Targaryen à Harrenhal sont tous abattus[2].

Il participe également au Bal du Boucher, et à la fin des pourparlers, il abat son ennemi Criston Cole à l'aide d'une flèche. Il semble alors être le commandant des archers de l'armée des Noirs. A la première bataille de Chutebourg, Robb Rivers et ses archers attendent à l'arrière des lignes ; quand la première charge, menée par Garibald Gris, se replie vers la ville, les archers sont là pour ralentir l'avancée des troupes ennemies, le temps qu'elles se fassent prendre par le flanc par les Loups de l'Hiver de Roderick Dustin[2].

Notes et références[modifier]

  1. La Princesse et la Reine.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.