Loups de l'Hiver

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Winter Wolves

Les Loups de l'Hiver sont une armée de deux mille[1] vieux Nordiens commandés par lord Roderick Dustin. Partisans des Noirs, ils combattent pendant la guerre de succession connue sous le nom de la Danse des Dragons.

Histoire[modifier]

Pendant la guerre civile, le prince Jacaerys Velaryon s'est assuré, avant sa mort à la bataille du Gosier, le soutien des Stark et des Manderly. Lord Cregan Stark envoie alors deux mille hommes, surnommés les Loups de l'Hiver, pour soutenir la cause de Rhaenyra Targaryen, sous le commandement de lord Roderick Dustin, dit « Roddy la Ruine ». Leur équipement est hétéroclite : haches ébréchées, marteaux, masses d'armes à pointes ou encore vieilles épées en fer.

Montés sur leurs chevaux à poils longs typiques du Nord, les forces Stark mènent cinq charges sur les lanciers Lannister lors de la bataille de la Berge du Lac. La victoire leur coûte deux tiers de leurs effectifs.

Lors du Bal du Boucher, lord Roderick Dustin sonne la charge des Noirs contre l'armée Verte de ser Criston Cole où ce dernier périt.

Les Loups de l'Hiver survivants participent également à la bataille de Chutebourg. Acculés dans la ville par les armées Hightower, Roddy la Ruine et ses Nordiens opèrent une sortie depuis une poterne et s'enfoncent, à un contre dix, dans le flanc gauche des assaillants. Lord Roderick, couvert de sang, le bouclier brisé et le heaume fendu, jette ses forces contre les bannières Hightower et leur lord Ormund Hightower. Ser Bryndon Hightower s'interpose et coupe le bras gauche du sire de la Tertrée d'un formidable coup de hache. Malgré sa blessure, Roderick parvient à tuer les deux Hightower avant de succomber à ses blessures[2].

Notes et références[modifier]

  1. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  2. La Princesse et la Reine.