Rosamonde Boule

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Rosamonde Boule
Identité
V.O. Rosamund Ball
Statut
Rang lady
Titre dame de compagnie de la reine
Décès 51 (Viergétang)
Blasons
Rosamonde faisait partie de la maison Boule

Rosamonde Boule était une jeune femme de la maison Boule au début du règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Devenue une des premières dames de compagnie de la reine Alysanne Targaryen[1], Rosamonde meurt en protégeant sa reine lors de l'agression de Viergétang[2].

Histoire[modifier]

En l'an 50, Rosamonde Boule est désignée pour devenir l'une des premières dames de compagnie de la reine Alysanne Targaryen, qui sont connues sous le nom des Avisées[1]. A la fin de l'année, elle participe notamment à la cérémonie du coucher, lors du second mariage de la jeune reine et de son frère-époux, le roi Jaehaerys Ier Targaryen[3].

En l'an 51, lors de la première pérégrination royale du couple, Rosamonde Boule accompagne sa reine, qui veut se baigner dans l'étang de Jonquil de Viergétang, réputé avoir des vertus magiques. Alors qu'elles sont nues, la reine et ses dames de compagnies sont agressées par trois septas fanatiques[N 1], qui tentent d'assassiner la jeune reine. Courageusement, ses dames de compagnie s'interposent. Rosamonde Boule reçoit un coup de poignard fatal au ventre[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Agression de Viergétang.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Bien que le roi Jaehaerys Ier Targaryen ait œuvré pour répandre la doctrine de l'Exceptionnalisme, certains fidèles de la religion des Sept considèrent toujours que le mariage incestueux entre frère et sœur est un péché et une abomination (cf. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  3. Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.