Semence de dragon

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Semences de dragon)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : dragonseed

Une semence de dragon, ou simplement semence désigne un bâtard Targaryen ou Velaryon né d'une première nuit, avant l'abolition de cette coutume par le roi Jaehaerys I Targaryen. Contrairement au reste du royaume, les gens de Peyredragon apprécient cette tradition, qui s'est perpétuée longtemps malgré l'interdiction. Les bâtards issus du « sang de dragon » nés lors de cette nuit sont considérés comme une bénédiction et enviés, et leur mère est couverte de cadeaux[1].

Dans la Danse des Dragons

En l'an 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à maîtriser un dragon. La plupart des candidats échouent brûlés ou tués[1].

Aucune information ne permet de déterminer si les semences ayant réussi ont du sang Targaryen ou non, et si ce sang est la raison pour laquelle les dragons acceptèrent d'être maîtrisés[N 1][2].

Semences de dragon connues

Prétendants rejetés

Notes et références

Notes

  1. Orties, ayant réussi à dompter Voleur-de-Moutons, est considérée comme étant de basse lignée et de mauvaise réputation. (cf. Les origines de la saga, Aegon II).

Références