Thoron le Véridique : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
 
(4 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Thoron le Véridique]] était un [[chevalier]], [[épée lige]] de lord [[Corlys Velaryon]], qui prit le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], lors de la guerre de succession nommée la [[Danse des Dragons]]. Lorsque la reine enferma lord Corlys dans les geôles du [[Donjon Rouge]] pour haute trahison, ser Thoron le Véridique et ser [[Denys le Charpentier]] mirent au point un plan pour délivrer leur seigneur lige. Toutefois, ser Thoron se vanta de son futur exploit auprès d'une [[prostituée]] avec laquelle il coucha. Celle-ci informa la [[maître des chuchoteurs|maîtresse des chuchoteurs]] de la reine, lady [[Mysaria|Misère]]. Le jour venu, les deux chevaliers parviennent jusqu'aux cachots, mais ils sont finalement arrêtés et pendus.
+
[[Thoron le Véridique]] était un [[chevalier]], [[épée lige]] de lord [[Corlys Velaryon]], qui prit le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], lors de la guerre de succession nommée la [[Danse des Dragons]]. Lorsque la reine enferma lord Corlys dans les geôles du [[Donjon Rouge]] pour haute trahison, ser Thoron le Véridique et ser [[Denys Le Charpentier]] mirent au point un plan pour délivrer leur seigneur lige. Mais ser Thoron se vanta de son futur exploit auprès d'une [[prostituée]] avec laquelle il couchait, qui en informa la [[maître des chuchoteurs|maîtresse des chuchoteurs]] de la reine, lady [[Mysaria|Misère]]. Le jour venu, les deux chevaliers parvinrent jusqu'aux cachots, mais ils furent finalement arrêtés et pendus.
  
D'après le [[Grand Mestre]] [[Munkun]], la mort de ser Denys et de ser Thoron pourrait être à l'origine de la [[mort mystérieuse d'Helaena Targaryen]], mais l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] nuance en rappelant que la reine ne les connaissait probablement que de vu et que rien ne prouge qu'elle a assisté à leur pendaison. [[Septon]] [[Eustace]] et [[Champignon]] proposent d'autres explications<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
D'après le [[Grand Mestre]] [[Munkun]], les morts de ser Denys et de ser Thoron auraient pu être à l'origine de la [[mort mystérieuse d'Helaena Targaryen]], mais l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] nuance en rappelant que la reine ne les connaissait probablement que de vue, et que rien ne prouve qu'elle ait assisté à leur pendaison. [[Septon]] [[Eustace]] et [[Champignon]] proposent d'autres explications<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
[[category:T]]
 
[[category:T]]
 
[[category:maisonnée Velaryon]]
 
[[category:maisonnée Velaryon]]
 +
[[category:Chevalier]]
 +
[[category:Noirs]]
  
 
[[en:Thoron True]]
 
[[en:Thoron True]]
 +
[[de:Thoron Treu]]
 +
[[es:Thoron True]]

Version actuelle datée du 3 mai 2022 à 21:46

Thoron le Véridique
Identité
V.O. Thoron True
Statut
Rang chevalier
Titre épée lige de la maison Velaryon
Blasons
Ser Thoron était au service de la maison Velaryon

Thoron le Véridique était un chevalier, épée lige de lord Corlys Velaryon, qui prit le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen, lors de la guerre de succession nommée la Danse des Dragons. Lorsque la reine enferma lord Corlys dans les geôles du Donjon Rouge pour haute trahison, ser Thoron le Véridique et ser Denys Le Charpentier mirent au point un plan pour délivrer leur seigneur lige. Mais ser Thoron se vanta de son futur exploit auprès d'une prostituée avec laquelle il couchait, qui en informa la maîtresse des chuchoteurs de la reine, lady Misère. Le jour venu, les deux chevaliers parvinrent jusqu'aux cachots, mais ils furent finalement arrêtés et pendus.

D'après le Grand Mestre Munkun, les morts de ser Denys et de ser Thoron auraient pu être à l'origine de la mort mystérieuse d'Helaena Targaryen, mais l'archimestre Gyldayn nuance en rappelant que la reine ne les connaissait probablement que de vue, et que rien ne prouve qu'elle ait assisté à leur pendaison. Septon Eustace et Champignon proposent d'autres explications[1].

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.