Tyler Hill

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Tyler Hill
Identité
V.O. Tyler Hill
Surnom le Bâtard de Port-Lannis
Statut
Rang bâtard
Famille
Père Lyman Lannister
Blasons
Ser Tyler était un bâtard de la maison Lannister

Tyler Hill[N 1] était un chevalier de la maison Lannister lors du premier siècle après la Conquête. Fils bâtard de lord Lyman Lannister, il soutint le prince Aegon Targaryen contre son oncle Maegor Ier[1].

Histoire[modifier]

En l'an 43, lord Lyman Lannister ne se déclare pas ouvertement en faveur du prince Aegon contre Maegor Ier. Cependant, il lui manifeste son soutien en envoyant son bâtard, ser Tyler Hill, à la tête de cinq cents hommes de Port-Lannis. De cette façon, il ne compromet pas la maison Lannister en cas de défaite. Ce contingent participe à la bataille sous l'Œildieu, qui voit la mort du prince Aegon, mais Tyler Hill y survit[1].

En l'an 49, alors que Rhaena Targaryen et son époux Androw Farman trouvent refuge à Castral Roc, Tyler Hill tente de séduire la reine en exhibant les cicatrices qu'il a gagnées au service de son premier mari. Lyman Lannister envisage que son bâtard puisse épouser Rhaena, élevant ainsi la maison Lannister au-dessus des autres maisons des Sept Couronnes[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans la nouvelle La Princesse et la Reine, publiée dans l'anthologie Dangerous Women, Tyler Hill était le nom donné à un partisan du roi Aegon II, surnommé « le Bâtard de Port-Lannis ». Dans Fire and Blood, ce personnage est renommé en Emory Hill.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  2. Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.